Travelzoo Canada

RECEVEZ LES NOUVELLES DE Travelzoo Canada
 

Voyage à Disney World entre adultes

Publication: 18/06/2012 15:58

J'ai récemment passé des vacances en famille à Walt Disney World à Orlando, en Floride. Cela vous semblera peut-être étrange si je vous dis que nous sommes âgés de 26 à 61 ans. J'ai cependant appris qu'un adulte peut avoir autant, sinon plus, de plaisir qu'un enfant de 6 ans à Disney World. Voici pourquoi...

Boissons alcoolisées

Découvrir Disney World tout en sirotant une boisson alcoolisée constitue une expérience bien différente qui peut sembler contradictoire au premier abord. Tous les parcs thématiques comme Disney's Hollywood Studios, EPCOT et Animal Kingdom servent une variété de boissons « pour adultes », de la bière au vin, en passant par les cocktails. Profitez de votre passage au site de l'Exposition universelle d'EPCOT pour vous offrir une tournée mondiale en dégustant une boisson typique de chaque pays qui y est représenté. Les amateurs de bières ne manqueront pas de s'arrêter au Animal Kingdom pour y savourer d'exotiques spécialités de l'Afrique et de l'Inde. Avis aux grands qui ont conservé leur cœur d'enfant, la consommation d'alcool est toutefois interdite au Magic Kingdom.

Sorties nocturnes

Grande nouveauté depuis l'an dernier, Disney a commencé à prolonger ses heures d'ouverture pour les clients de ses centres de villégiature. Les activités se poursuivent ainsi beaucoup plus tard... jusqu'à 2 h du matin dans certains cas. Les nouveaux horaires font encore l'objet d'une période d'essai, et comme les « heures magiques supplémentaires » ne sont en vigueur que certains jours en haute saison dans les différents parcs thématiques, mieux vaut se renseigner. Certaines boutiques et la plupart des manèges demeurent ouverts, ce qui est idéal pour les adultes noctambules qui souhaitent profiter des attractions après le passage du marchand de sable chez la majorité des enfants.

Délices culinaires

Cela peut surprendre, mais Disney World abrite d'excellents restaurants gastronomiques exploités par certains des chefs les plus réputés au monde. Que ce soit au Wolfgang Puck's Café au centre-ville de Disney, au Todd English's bluezoo du Swan & Dolphin Hotel ou au Cat Cora's Kouzzina sur la promenade Disney, vous trouverez sûrement de quoi ravir votre palais. Il y a même un restaurant 5 étoiles AAA, le Victoria and Albert's, où les convives doivent avoir un certain âge et respecter un code vestimentaire.

Excursions et activités

Disney propose de très nombreuses activités qui, parce qu'elles s'adressent à un public plus mature, risquent peu d'attirer des hordes d'enfants criards. Par exemple, EPCOT vous fait découvrir les secrets de ses serres ultramodernes, les animateurs de Disney's Hollywood Studios vous montrent comment dessiner les célèbres personnages de Disney dans la cadre d'un atelier d'animation, et plusieurs centres de villégiature disposent de leur propre marina où vous pouvez louer des embarcations de toutes tailles à l'heure et à la demi-heure.

Mon séjour en famille dans ce monde merveilleux a été ponctué d'expériences inhabituelles (notamment lorsque ma mère a reçu l'hommage particulier de Disney après avoir bu un litre entier de bière allemande à elle seule). Pour des gens qui n'avaient pas pris de vacances ensemble depuis près de dix ans, c'est un voyage mémorable comme on en fait qu'une seule fois dans sa vie. Je crois que Walt aurait été fier.

Chris Vassilis, qui est établi à Chicago, fait partie des 250 experts internationaux de l'offre voyage de Travelzoo qui cherchent, évaluent et testent de manière rigoureuse des milliers d'offres pour trouver celles qui procurent une vraie valeur ajoutée.

 

Suivre Travelzoo Canada sur Twitter: www.twitter.com/TravelzooCanada

Suivre Le HuffPost Québec