LES BLOGUES

Six astuces pour une visite réussie à Niagara-on-the-Lake

08/11/2013 11:53 EST | Actualisé 08/01/2014 05:12 EST

L'un des plus grands avantages de travailler pour Travelzoo, c'est l'« expérience Travelzoo », lors de laquelle nos experts en aubaines et nos autres employés profitent des mêmes forfaits de voyage, divertissements et aubaines locales que nous offrons à nos abonnés et nous font part de leurs découvertes.

Comme je viens de Toronto, j'ai eu la chance d'aller à Niagara Falls à plusieurs reprises, mais je n'avais jamais passé de temps de qualité à Niagara-on-the-Lake. C'est une expérience totalement différente! Il existe de nombreuses façons d'explorer la région, mais j'ai choisi de vous présenter quelques joyaux que nous avons découverts lors de notre escapade :

1. Visites en vélo : De nombreuses entreprises de la région offrent des services de visites guidées en vélo, mais nous avons préféré louer nos propres bicyclettes pour seulement 15 $ par personne. La location comprenait une carte, et nous avons butiné différents vignobles du coin. Il est également possible de louer des casques sur place (même si ce n'est pas obligatoire), mais vous pouvez économiser en apportant les vôtres.

2. Dégustations de vin : Parmi les aubaines de Travelzoo, vous trouverez une superbe dégustation à Peller Estates, et si vous vous adressez au concierge de ces établissements, ils offrent souvent des laissez-passer gratuits. Nous avons donc pu goûter à différents vins des vignobles de Peller, de Reif et de Ravine - sans débourser un sou. Et une autre astuce d'initié : si vous achetez une bouteille, les dégustations sont souvent gratuites.

3. Visites de vignobles : De nombreux vignobles offrent des visites guidées de leurs établissements. Vérifiez les horaires et créez un itinéraire en fonction de ceux qui vous intéressent. Certaines visites sont gratuites, mais d'autres sont payantes, alors je vous encourage à faire un tantinet de recherche et à trouver celles que vous pouvez découvrir par vous-même.

4. Gastronomie des vignobles : Certains des plus importants vignobles de la région ont d'excellents restaurants et de magnifiques terrasses qui s'ouvrent sur les champs de raisins. Ils sont très populaires, alors faites vos réservations bien d'avance.

5. Certains jours sont plus tranquilles que d'autres : Notre visite s'est étalée de dimanche à lundi, et nous avons remarqué une énorme différence dans l'achalandage. Si vous désirez profiter d'une expérience plus relaxante, planifiez votre visite durant la semaine, lorsque les vignobles et les restaurants sont moins occupés.

6. Suivez le chemin de l'escarpement du Niagara et Twenty Valley : Plutôt que de prendre l'autoroute pour revenir à Toronto, prenez les routes de campagne. Tout juste au-delà de Niagara-on-the-Lake se trouvent 40 autres vignobles, y compris un dont le propriétaire est le golfeur professionnel Mike Weir. Mais mon préféré, parmi tous ceux visités, reste le vignoble de Flat Rock.

-- Joanna Richler est une experte en aubaines Travelzoo, située à Toronto. Elle fait partie des 250 experts internationaux en voyage de Travelzoo.ca qui cherchent, évaluent et testent de manière rigoureuse des milliers d'offres pour trouver celles qui procurent une vraie valeur ajoutée.

VOIR AUSSI SUR LE HUFFPOST

Les destinations les plus populaires du monde

Retrouvez les articles du HuffPost Art de vivre sur notre page Facebook.