Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

9 choses que vous ne saviez pas sur Disney World

Au sein du groupe des Disneyphiles existe un passe-temps commun: partager des «secrets» Disney dans l'espoir de devenir le maître en la matière. Voici quelques unes des mes vérités préférées dont vous n'avez sûrement jamais entendu parler.
This post was published on the now-closed HuffPost Contributor platform. Contributors control their own work and posted freely to our site. If you need to flag this entry as abusive, send us an email.

Aucune institution américaine n'est aussi aimée et détestée que Walt Disney World. Et qu'on soit fan ou non, ses petits secrets n'en sont pas moins fascinants.

Au sein du groupe des Disneyphiles existe un passe-temps commun: partager des «secrets» au sujet de Disney dans l'espoir de devenir le maître en la matière.

Voici quelques-unes des mes vérités préférées dont vous n'avez sûrement jamais entendu parler.

1. Le Royaume magique est en fait au deuxième étage

Les tunnels pas si secrets que ça existent vraiment -- si vous voulez voir Blanche-Neige sans son costume, allez-y. Comme la Floride se situe au niveau de la mer et que les ingénieurs ne pouvaient pas creuser plus bas, ces tunnels «souterrains» sont en fait au niveau du sol et le parc est construit au-dessus.

2. Disney World fait la taille de San Francisco ou de deux Manhattans

3. Il devait y avoir plus d'hôtels autour du Royaume magique

Les premières ébauches de plans montrent qu'on prévoyait l'origine un thème vénitien, un thème sud-asiatique, et un thème perse. Cependant, ces plans ont été rejetés après la crise pétrolière. Oh, et le Chah d'Iran devait financer l'hôtel, mais comme c'était dans les années 70, l'Histoire en a décidé autrement.

4. L'admission ne coûtait que 3,50$ le jour de l'ouverture

Vous avez 3,50$ dans votre poche? Vous pouvez aujourd'hui acheter qu'une bouteille d'eau à Disney World.

Aujourd'hui l'entrée pour le parc coûte 94 ou 99$.

5. Il y a des cendres de gens morts un peu partout

La mère d'une amie, sur son lit de mort, a demandé à ce que ses cendres soient jetées du haut de l'attraction de Dumbo. Et j'ai entendu que ça arrivait tout le temps. Le parc a même un aspirateur spécial pour l'occasion.

6. II faudrait une vie entière pour dormir dans toutes les chambres d'hôtel

Si vous vouliez passer une nuit dans chaque chambre d'hôtel de Disney World, cela vous prendrait 68 ans.

7. Disney World est quasiment une ville auto-gérée

Le territoire sur lequel s'étend Disney World est à cheval sur les comtés d'Osceola et Orange. Et aucun des deux comtés n'avait l'argent pour financer le parc. La solution? Déclarer la terre de Disney district fiscal autonome.

8. Le château de Cendrillon est presque vide

On y trouve un restaurant, une boutique de souvenirs et l'appartement d'un potentiel fantôme de Walt Disney. Les designers ont construit un appartement pour Walt, mais celui-ci est mort avant de le voir.

9. Et est fait entièrement de fibre de verre

Le château de Cendrillon se situe quelque part entre les maisons de paille et de branches des Trois petits cochons, mais en-dessous de la maison de briques.

Suivez Thrillist sur Twitter: www.twitter.com/Thrillist

À voir aussi sur Le HuffPost:

"Mulan"

Les personnages de Disney transposés dans la vraie vie

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.