The Stir

RECEVEZ LES NOUVELLES DE The Stir
 

10 règles de séduction à l'usage des nouvelles divorcées

Publication: 01/03/2013 09:45

Sortir avec quelqu'un après un divorce craint - purement et simplement. Cela dit, je ne parle pas de mon expérience personnelle. Mais en ce moment autour de moi, j'ai plusieurs amies proches à la recherche du nouvel Élu et toutes se plaignent de la même chose: "Sortir avec quelqu'un aujourd'hui n'a rien à voir avec avant." C'est vrai. Si vous avez été mariée et êtes sortie du marché des célibataires entre ces sept et dix dernières années, c'est aujourd'hui un autre monde ; et je ne parle même pas que de textoter, "sextoter", ou tweetter toute la nuit. Vous avez changée aussi. Vous communiquez peut-être différemment, avez fait évoluer vos valeurs et êtes peut-être dévorée par des choses qui dépassent un homme célibataire. Tout cela peut rendre votre premier rendez-vous très gênant. Comme l'a résumé une de mes amies: "J'ai toujours l'air de dire quelque chose qui les fait paniquer." Une autre a ajouté : "Ces premiers rendez-vous sont de telles catastrophes que j'en arrive à regretter mon enfoiré d'ex." N'ayez pas peur, Mesdames. Nous sommes ici pour vous aider. Voici 10 conseils pour réussir un premier rendez-vous après un divorce.

  • Demandez-lui de sortir avec vous. Certaines femmes refusent toujours de le faire mais on est en 2013, les filles ! Si un mec vous plaît, foncez !
  • Ne partez pas du principe qu'il va payer - même si c'est clair qu'il devrait le faire. Les règles du jeu ont complètement changé aujourd'hui. J'ai une amie dont le type qui la sortait s'attendait à ce qu'elle paye la totalité de la note, parce qu'elle gagnait bien plus que lui. Vous attendre à ce que chacun paye sa part reste votre meilleur pari de départ. Cela vous évitera de passer par ce moment désagréable où la note arrive et où vous vous jaugez mutuellement de l'œil sans savoir quoi faire.
  • Pas la peine d'évoquer votre règle "Pas de sexe au premier rendez-vous" au début de la soirée. J'ai une amie qui s'était fait un principe de mentionner ce point avant même de commander. Elle a expliqué qu'à chaque fois, son convive avait l'air d'être offensé par l'idée même de cette hypothèse. Si vous voulez vraiment faire comprendre que vous n'êtes pas une femme facile, essayez de trouver un moyen de le faire plus tard, et de façon moins directe et plus coquine.
  • Même pas la peine d'imaginer parler de votre ex. Certes, il a occupé une grande partie de votre vie et vous en avez encore gros sur le cœur à son propos. Mais mieux vaut faire comme s'il n'existait pas le temps d'une soirée. Même si c'est votre rendez-vous qui vous le demande, changez de sujet. Vous n'avez pas envie qu'il se souvienne de vous comme la nana qui a passé sa soirée à se lamenter à propos de son ex.
  • De la même manière, ne vous plaignez pas de vos enfants. C'était mignon et drôle de vous écouter vous plaindre de vos colocs avant. Mais ça ne s'applique pas aux récriminations sur vos enfants. Ca va vous plomber. On a l'impression que vous criez: "J'ai plein de problèmes et je vais les charger tout de suite sur toi". C'est normal d'avoir envie qu'il vous connaisse mieux, mais ne l'effrayez pas non plus.
  • Pas de comparaisons. Si un homme admet qu'il n'est pas très bricoleur ou qu'il ne sait pas cuisiner, pas la peine de lui préciser que votre ex, votre père ou votre fils est un fin cordon bleu/ M. Bricolage. C'est vrai que les hommes aiment bien un peu de compétition masculine, mais ça, c'est juste énervant.
  • Ne limitez pas vos sorties au week-end. De nos jours, les gens sont plus enclins à sortir n'importe quand.
  • Laissez tomber la discussion: "Je veux plus d'enfants". Si vous aimez votre statut de mère, il est facile de tomber dans une conversation sans fin à propos de vos enfants et de déballer votre envie d'en avoir plus. Mais en parler lors d'un premier ou un second rendez-vous est encore prématuré.
  • Testez les messages texte et les photos coquins. La dernière fois que vous étiez sur le marché, ça n'existait pas et ça pouvait paraître un peu bête. Essayez. C'est une manière sexy de conserver l'intérêt et la curiosité. Mais évitez les photos de nu s'il vous plaît!
  • Amenez la politique et la religion sur la table. Beaucoup de livres de conseils sur les rendez-vous galants le déconseillent au premier rendez-vous, mais qu'est-ce que vous attendez ? Si son opinion sur le droit à l'avortement est rédhibitoire, mieux vaut le savoir avant! Vous n'avez pas envie de perdre votre temps ou le sien.

Quelles autres règles suivre en cas de rendez-vous après un divorce?

Loading Slideshow...
  • Les bénéfices du sexe sur la santé

    Hormis le fait d'être le <em>fun</em> et d'apporter du plaisir, le sexe offre aussi de nombreux bénéfices sur la santé. Découvrez les avantages d'avoir des rapports sexuels de façon régulière...

  • Le sexe... éloigne la maladie

    Selon <a href="http://www.wilkes.edu/pages/1.asp" target="_hplink">l'université de Wilkes</a>, faire l'amour deux fois par semaine libère un anticorps appelé immunoglobuline A or IgA, qui aide à protéger contre le corps contre les infections et les maladies. D'autres recherches suggèrent également que de fréquentes éjaculations (au moins cinq fois par semaine) chez l'homme réduisent le risque de développer, plus tard, un cancer de la prostate. Lisez le <a href="http://www.bjui.org/default.aspx" target="_hplink">British Journal of Urology International</a> à ce sujet (en anglais).

  • Le sexe... fait brûler des calories

    Cela ne prend pas un expert pour deviner que de faire l'amour de façon énergique revient à faire de l'exercice. Ainsi, une session de trente minutes d'actions sous (ou sur) les draps brûle environ 85 calories. Si vous faites le calcul, après des sessions comptabilisant un total de 42 heures, vous pourriez brûler 3,570 calories, ce qui équivaut à une livre. En ayant un rapport sexuel trois fois par semaine pendant un an, vous pourriez brûler l'equivalent de <strong>cinq livres</strong> par année. Oubliée, la diète!

  • Le sexe... soulage la douleur

    Pendant le rapport sexuel, une hormone appelée oxytocine est libérée lors de l'orgasme; elle accroît le niveau d'endorphines qui agissent comme un antidouleur naturel. Et le corps peut se relâcher. De nombreuses personnes constatent ainsi que leurs maux et douleurs (maux de tête, crampes, etc.) disparaissent ou s'améliorent après un rapport sexuel.

  • Le sexe... aide à combattre la dépression

    Les femmes qui ont des orgasmes régulièrement sont généralement plus relaxes, moins déprimées, et physiquement et émotionnellement plus satisfaites. Le sexe aide aussi à mieux s'endormir et relâche la tension nerveuse en produisant, dans le cerveau, de la sérotonine - qui contrôle l'humeur et que l'on trouve également dans les antidépresseurs.

  • Le sexe... vous garde jeune

    Faire l'amour régulièrement libère donc une pléthore d'hormones dans le corps, appelées «Les hormones du bonheur». Et elles contiennent de la testostérone. Avec l'âge, le niveau de testostérone diminue. Ainsi, de nombreux rapports sexuels assurent un bon niveau de testostérone dans le corps. Cette hormone joue un rôle important: elle garde les os et les muscles en santé, sans oublier l'aspect jeune de la peau. Chez les femmes, les rapports sexuels réguliers favorisent la bonne santé du plancher pelvien et réduit ainsi les risques d'incontinence lié à l'âge.

Lisez plus d'articles du blog The Stir, en anglais.

8 Dating Tips EVERY Woman Should Know

10 Utterly Essential Tips for Dating After Divorce

10 Things Every Woman Going Through a Divorce Wants to Hear

8 Life-Saving Tips for Surviving a Divorce

 

Suivre The Stir sur Twitter: www.twitter.com/The_Stir

Suivre Le HuffPost Québec