Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

10 règles de séduction à l'usage des nouvelles divorcées

«Sortir avec quelqu'un aujourd'hui n'a rien à voir avec avant.» C'est vrai. Si vous avez été mariée et si vous êtes sortie du marché des célibataires ces sept à dix dernières années, c'est aujourd'hui un autre monde. Et je ne parle même pas que de textoter, «sextoter», ou tweetter toute la nuit.
This post was published on the now-closed HuffPost Contributor platform. Contributors control their own work and posted freely to our site. If you need to flag this entry as abusive, send us an email.
happy smiling couple in...
Shutterstock
happy smiling couple in...

Sortir avec quelqu'un après un divorce craint - purement et simplement. Cela dit, je ne parle pas de mon expérience personnelle. Mais en ce moment autour de moi, j'ai plusieurs amies proches à la recherche du nouvel Élu et toutes se plaignent de la même chose: "Sortir avec quelqu'un aujourd'hui n'a rien à voir avec avant." C'est vrai. Si vous avez été mariée et êtes sortie du marché des célibataires entre ces sept et dix dernières années, c'est aujourd'hui un autre monde ; et je ne parle même pas que de textoter, "sextoter", ou tweetter toute la nuit. Vous avez changée aussi. Vous communiquez peut-être différemment, avez fait évoluer vos valeurs et êtes peut-être dévorée par des choses qui dépassent un homme célibataire. Tout cela peut rendre votre premier rendez-vous très gênant. Comme l'a résumé une de mes amies: "J'ai toujours l'air de dire quelque chose qui les fait paniquer." Une autre a ajouté : "Ces premiers rendez-vous sont de telles catastrophes que j'en arrive à regretter mon enfoiré d'ex." N'ayez pas peur, Mesdames. Nous sommes ici pour vous aider. Voici 10 conseils pour réussir un premier rendez-vous après un divorce.

  • Demandez-lui de sortir avec vous. Certaines femmes refusent toujours de le faire mais on est en 2013, les filles ! Si un mec vous plaît, foncez !
  • Ne partez pas du principe qu'il va payer - même si c'est clair qu'il devrait le faire. Les règles du jeu ont complètement changé aujourd'hui. J'ai une amie dont le type qui la sortait s'attendait à ce qu'elle paye la totalité de la note, parce qu'elle gagnait bien plus que lui. Vous attendre à ce que chacun paye sa part reste votre meilleur pari de départ. Cela vous évitera de passer par ce moment désagréable où la note arrive et où vous vous jaugez mutuellement de l'œil sans savoir quoi faire.
  • Pas la peine d'évoquer votre règle "Pas de sexe au premier rendez-vous" au début de la soirée. J'ai une amie qui s'était fait un principe de mentionner ce point avant même de commander. Elle a expliqué qu'à chaque fois, son convive avait l'air d'être offensé par l'idée même de cette hypothèse. Si vous voulez vraiment faire comprendre que vous n'êtes pas une femme facile, essayez de trouver un moyen de le faire plus tard, et de façon moins directe et plus coquine.
  • Même pas la peine d'imaginer parler de votre ex. Certes, il a occupé une grande partie de votre vie et vous en avez encore gros sur le cœur à son propos. Mais mieux vaut faire comme s'il n'existait pas le temps d'une soirée. Même si c'est votre rendez-vous qui vous le demande, changez de sujet. Vous n'avez pas envie qu'il se souvienne de vous comme la nana qui a passé sa soirée à se lamenter à propos de son ex.
  • De la même manière, ne vous plaignez pas de vos enfants. C'était mignon et drôle de vous écouter vous plaindre de vos colocs avant. Mais ça ne s'applique pas aux récriminations sur vos enfants. Ca va vous plomber. On a l'impression que vous criez: "J'ai plein de problèmes et je vais les charger tout de suite sur toi". C'est normal d'avoir envie qu'il vous connaisse mieux, mais ne l'effrayez pas non plus.
  • Pas de comparaisons. Si un homme admet qu'il n'est pas très bricoleur ou qu'il ne sait pas cuisiner, pas la peine de lui préciser que votre ex, votre père ou votre fils est un fin cordon bleu/ M. Bricolage. C'est vrai que les hommes aiment bien un peu de compétition masculine, mais ça, c'est juste énervant.
  • Ne limitez pas vos sorties au week-end. De nos jours, les gens sont plus enclins à sortir n'importe quand.
  • Laissez tomber la discussion: "Je veux plus d'enfants". Si vous aimez votre statut de mère, il est facile de tomber dans une conversation sans fin à propos de vos enfants et de déballer votre envie d'en avoir plus. Mais en parler lors d'un premier ou un second rendez-vous est encore prématuré.
  • Testez les messages texte et les photos coquins. La dernière fois que vous étiez sur le marché, ça n'existait pas et ça pouvait paraître un peu bête. Essayez. C'est une manière sexy de conserver l'intérêt et la curiosité. Mais évitez les photos de nu s'il vous plaît!
  • Amenez la politique et la religion sur la table. Beaucoup de livres de conseils sur les rendez-vous galants le déconseillent au premier rendez-vous, mais qu'est-ce que vous attendez ? Si son opinion sur le droit à l'avortement est rédhibitoire, mieux vaut le savoir avant! Vous n'avez pas envie de perdre votre temps ou le sien.

Quelles autres règles suivre en cas de rendez-vous après un divorce?

Les bénéfices du sexe sur la santé

Les bénéfices du sexe sur la santé

Lisez plus d'articles du blog The Stir, en anglais.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.