LES BLOGUES

Le Maroc à travers mon iPhone (PHOTOS)

09/01/2013 12:41 EST | Actualisé 11/03/2013 05:12 EDT
Tamy Emma Pepin

Ma mère étant née dans la région de Meknès, j'ai eu la chance de visiter le nord du Maroc à plusieurs reprises depuis mon enfance. Cette fois-ci cependant, mon voyage me mena vers le sud -- du coloré Jardin Majorelle à Marrakech, aux majestueuses dunes de sable doré de Merzouga, en passant par les studios de cinéma de Ouarzazate, le port d'Essaouira, les montagnes du Haut Atlas, ainsi que les nombreuses oasis, casbahs, vallées et palmeraies qui caractérisent le grand Sud marocain.

Au total, c'est plus de 3000 km parcourus en 4x4 pendant une dizaine de jours au pays des Hommes libres.

Passionnée par la photographie, je vous présente donc un essai photo de ce périple. Vous y trouverez des paysages à couper le souffle, une majestueuse architecture berbère, de grands espaces, un ciel toujours bleu ainsi qu'une population accueillante, habitant des maisons de terre au gré d'un vent aussi pur qu'une fleur d'oranger.

Les photos ont été prises avec mon iPhone 4, outil chouchou de voyage, puisqu'en plus de transporter ma musique, il permet de prendre de superbes clichés sans être trop envahissant. À la suite de cette galerie photo, vous trouverez la liste des applications iPhone que j'utilise le plus régulièrement afin de faire l'édition et le montage de mes photos. Vous pouvez également me suivre sur Instagram, une plateforme que je privilégie afin de partager mes clichés. J'ai eu beaucoup de plaisir à capturer ces images. J'espère que vous les apprécierez et qu'elles vous feront voyager... où que vous soyez.

Le Maroc à travers mon iPhone

Applications photo pour iPhone:

Caméra+: J'utilise cette application presque uniquement pour prendre des photos -- au lieu d'utiliser la caméra qui vient par défaut avec le iPhone. Il y a plus de fonctionnalités et on peut facilement régler l'exposition et faire la mise au point. Plusieurs filtres sont disponibles, mais le secret de cette application est l'option "Clarity", qui améliore instantanément la grande majorité des photos.

Pixlromatic+: Très pratique, Pixlromatic+ offre des filtres de qualité ainsi que des effets de lumière qui ajoutent une belle touche artistique à vos photos.

FILM LAB: Une quantité énorme de filtres se retrouvent dans cette application. Vous pouvez entre autres changer le film (Polaroid, Kodak, Fujifilm, Calotype, etc.) Cette application est un peu plus avancée.

Montage Lite: Pratique pour réaliser des montages de toutes sortes. Avec cet outil, il n'y a de limites que celles de votre imagination.

Afterglow: Mon application préférée. J'adore les filtres et les cadres que propose Afterglow. On peut également rogner les photos et les reformater.

Picture Frames: Pour réaliser des collages. On peut par exemple mettre deux, trois ou quatre photos ensemble.

N'hésitez pas à me contacter sur Facebook, Twitter, ou Instagram si vous avez des questions sur le Maroc ou sur les applications photo. C'est toujours un plaisir de recevoir vos commentaires!