Sylvie Cortes
RECEVEZ LES NOUVELLES DE Sylvie Cortes
Je m’appelle Sylvie. Trentenaire endurcie, légèrement solitaire, parfois renfermée ; éternelle étudiante et rêveuse compulsive.

Je suis née et j’ai grandi dans le Sud de la France. Mon esprit s’est forgé au son des cigales, sous le parfum des fleurs. J’ai appris à m’évader d’une réalité parfois trop dure à accepter en ouvrant un livre que je dévorais, adossée à un cerisier.

Aujourd’hui, je choisi à mon tour de manier la plume. Pour continuer d’avancer. Et, qui sait, pour permettre peut-être à d’autres de s’évader à leur tour le temps d’une lecture.

Les articles de Sylvie Cortes

Le lâcher-prise: nouveau concept à la mode

(2) Commentaires | Publication 6 mai 2017 | 09:04

Le lâcher-prise : le nouveau concept à la mode. Tout le monde en parle. C'est LA solution à tous nos problèmes. Forcément, nous évoluons dans une société féroce, limite autophage. Il faut être le meilleur dans tout, bouger, s'adapter, être rentable, efficient et probablement tout un tas d'autres qualificatifs qui,...

Lire le billet

J'ai 30 ans et je ne sais rien

(10) Commentaires | Publication 28 avril 2017 | 09:29

J'ai trente ans. Je devrais être mariée avec deux mioches braillards, mais ô combien attendrissants, dans une petite bicoque d'un lotissement tout mignon, mais bien sûr, assez loin de la ville faute de moyens financiers suffisants. Je devrais avoir un petit boulot pas super épanouissant, mais qui me permettrait, avec...

Lire le billet