LES BLOGUES

Des analyses et des points de vue multiples sur l'actualité grâce aux contributeurs du Huffington Post

Stéphanie Ledden Headshot

Survivre au froid québécois: nos trucs

Publication: Mis à jour:
Imprimer

L'hiver qui tardait à se pointer le bout du nez dans le temps des Fêtes est maintenant bien installé. Notre peau est sèche, nos cheveux aussi, notre teint laisse à désirer et, certains jours, le simple fait de sortir à l'extérieur est douloureux tellement il fait froid.

Bon, j'exagère peut-être un peu, mais l'hiver peut être assez déprimant et, surtout, assez rough sur notre look.

Comment peut-on s'habiller pour vaincre le froid intense, sans pour autant laisser de côté notre style?

J'ai fait une recherche sur Pinterest pour m'inspirer un peu. Erreur. Pinterest ne semble pas être adapté à nos hivers québécois. En tapant « Winter Outfit », la première image qui m'est apparue est celle d'une fille en jeans trois-quarts, troués, portant une chemise aux manches roulées avec une petite laine par-dessus. À l'extérieur. Sans manteau. Ni tuque. Ni mitaines.

2016-01-29-1454088151-9097654-WinterLookPinterest.jpg
(Pinterest)

Cela est très peu représentatif des -25 degrés avec refroidissement éolien qu'on peut ressentir sur une base quotidienne à Montréal.

Un article sur cette photo est toutefois intéressant pour notre froid canadien ; j'adore le tricot oversized. En hiver, on peut se permettre de porter des vêtements larges, confortables et souples. Cela s'applique également pour les vêtements d'extérieur, comme les manteaux ou les foulards.

2016-01-29-1454088571-5779874-oversisedtricotplusscarf.jpg
(Pinterest)

Ceux-ci vous donneront l'impression d'être enveloppée dans une jetée en tout temps, avec style. Quelle joie ! Ce n'est vraiment qu'en hiver qu'on peut s'offrir un tel confort. Pourquoi ne pas en profiter? Vos vêtements surdimensionnés vous donneront l'impression d'être de véritables fashionistas.

2016-01-29-1454088615-3226064-oversize.jpg
(Pinterest)

Les lunettes soleil peuvent également servir d'accessoires mode lors des pires froids de l'hiver. Même si on a l'impression qu'il ne fait soleil que deux heures par jour et même si on n'y pense pas souvent en plein mois de janvier, elles donneront beaucoup de style à votre ensemble.

Elles peuvent aussi servir de bouclier entre vos yeux et le froid. Entre votre foulard/jetée, vos lunettes et votre tuque, il ne restera plus beaucoup d'espace pour laisser passer le vent. Dit comme ça, vous vous imaginerez peut-être habillée comme une enfant en habit de neige, mais croyez-moi, en choisissant les bons morceaux, votre look hivernal sera digne des blogueuses mode les plus stylées.

2016-01-29-1454088648-2299340-stephaniejovski1645x967.png
(Pinterest)

Côté bottes, optez pour une paire durable, imperméable et neutre, mais pas trop chaude. Généralement, on passe beaucoup de temps à l'intérieur avec nos bottes, comme dans le métro ou dans le bus. Une botte imperméable, mais pas trop chaude vous sera utile pour toute occasion et pourra être adaptée avec un bas épais pour les journées plus froides.

2016-01-29-1454088952-8385186-oversizescarf.jpg

Ces petites astuces vous guideront pour tirer le meilleur de l'hiver qui dans deux mois à peine (il y a de l'espoir ! ) sera chose du passé.

VOIR AUSSI SUR LE HUFFPOST

Close
13 astuces pour passer à travers l'hiver
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter