LES BLOGUES

C'est insupportable!

04/08/2014 02:52 EDT | Actualisé 04/10/2014 05:12 EDT

On a tous des choses (et des gens, parfois...heu hum) qu'on trouve insupportables. Souvent, on n'ose pas le dire à la personne concernée de peur de... je l'ignore, en fait. De quoi a-t-on peur? De s'affirmer? De passer pour un « chialeux »? De froisser la personne?

Pourtant, ne dit-on pas qu'on est la personne la plus importante dans notre vie? Alors, pourquoi est-ce qu'on fait sans cesse passer le bien-être des autres avant le nôtre? Une question qui mérite qu'on y réfléchisse. Mais en attendant, voici les choses que je trouve insupportable!

1- LES GENS QUI ÉCRIVENT EN MAJUSCULES

À ceux-là, j'ai envie de dire : QUAND VOUS ÉCRIVEZ EN MAJUSCULES, VOUS AVEZ L'AIR DE CRIER! C'EST AGRESSANT! ARRÊTEZ, JE VOUS EN PRIE. S'il-vous-plait.

2- Les gens qui ne tiennent pas leurs promesses par peur de décevoir.

Tu es mieux de me décevoir sur le coup en me disant : « Non, ça ne sera pas possible » plutôt que de me laisser miroiter que non seulement c'est possible, mais que c'est certain que ça arrivera. Car en bout de ligne, je suis 187 954 fois plus déçue si je me suis créé des attentes en lien avec tes promesses non tenues que si j'avais su à quoi m'en tenir dès le départ.

3- Les gens qui ont TOUJOURS raison. (Voici un bel exemple d'utilisation des majuscules : pour attirer l'attention sur un mot en particulier).

Ça. M'énerve. Parce que c'est impossible que tu aies TOUJOURS raison. Et parfois, ça te ferait du bien d'écouter le point de vue des autres afin de les comprendre ainsi que leur raisonnement. Ça te permettrait même de développer ton empathie, ce qui ferait en sorte que tu te décentrais de tes perceptions pour élargir tes horizons. Mais je dis ça de même, là.

4- Les gens qui n'admettent pas leurs torts.

T'as fait une erreur? Pas grave, man. Je te pardonne. Mais admets-le, diantre. Ça ne fera pas de toi une mauvaise personne. Une personne imparfaite, oui. Comme tout le monde. C'est ce qui fait notre unicité, tu sais?

5- Les gens en retard!

T'es en retard? Sérieux? Est-ce parce que tu penses que le temps des autres est moins important que le tien? Parce que c'est l'impression que ça donne, honnêtement. Avoir su que tu serais en retard, j'aurais pris mon temps, terminé le chapitre de mon livre, fini le visionnement de mon épisode de « Orange is the new black », fait un saut à la librairie. Mais non. Je suis au café où on s'est donné rendez-vous à me tourner les pouces.

Vous, que trouvez-vous insupportable?

À voir aussi sur Le HuffPost:

20 choses qui énervent le plus les serveurs

Retrouvez les articles du HuffPost Art de vivre sur notre page Facebook.