Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ton enterrement de vie de garçon dans le village gay

Tu ne penses pas que les gars de ton quartier auraient trouvé ça drôle, des histoires de caresses entre gars. À tes yeux, moi, l'homme qui couche avec d'autres hommes, je vais te trouver drôle...
This post was published on the now-closed HuffPost Contributor platform. Contributors control their own work and posted freely to our site. If you need to flag this entry as abusive, send us an email.

- Salut le dude! Savais-tu que c'est la semaine de la fierté LGBT à compter de lundi à Montréal?

- Non, je ne savais pas. Mais pour quelle raison vous avez besoin de fêter

ça? Moi, je ne fête pas la fierté hétéro. Y'a tellement plus de problème avec ça que mes chums pis moi, on est allé fêter mon enterrement de vie de garçon dans le village, samedi dernier!

- Justement... c'est de ça que je veux te parler!

Je suis quelqu'un de curieux dans la vie. Je cherche à comprendre, à m'informer, à juger le moins possible. Mais je dois avouer que quand je vous ai vus samedi dernier, je n'ai vraiment pas compris.

Vous étiez une dizaine de gars. Tous dans la vingtaine, je dirais. Vous étiez là, dans le village gay de Montréal, pour fêter ton enterrement de vie de garçon. Jusqu'ici, rien pour appeler sa mère.

De plus près, je constate une première chose. Toi, le futur marié, tu es légèrement habillé; je pense même t'avoir vu baisser ta couche (parce que tu portais une couche...) aux genoux à quelques reprises! J'en déduis que l'objectif était de permettre à la clientèle du village, des hommes comme moi qui ont des relations sexuelles avec d'autres hommes - qu'ils soient homos, bis, en questionnement - de te flatter les fesses en échange de quelques dollars!

Vous vous approchez encore un peu plus. Je remarque à ce moment que tu t'exposes fièrement avec, entre les jambes, un dildo, un godemichet, un jouet sexuel en forme de pénis. Quelque chose de gros, en plus. J'imagine qu'en échange de quelques dollars il était aussi possible de te brasser la devanture?

Mais ce qui m'a le plus marqué, c'est le plaisir. Votre plaisir. À chaque fois que tu recevais une caresse ou une autre forme d'attention, vous étiez au 7e ciel, en extase. Une petite tape sur une fesse, ce n'est pas drôle. Mais venant d'un autre homme, c'est à mourir de rire...

J'ai donc quelques questions pour vous, toi le futur marié et tes amis. Dans un premier temps, pourquoi choisir le village gay? Je sais bien que certains de nos restaurants attirent une clientèle diverse qui vient de partout, mais je doute que vous soyez venus pour manger! Nos bars sont vivants, sympathiques, souvent remplis. Mais j'en ai vu des bars, dans ma vie, des beaux même, sur la Saint-Laurent, sur Crescent ou dans le 450... C'est bien vrai que la Ste-Catherine est piétonnière et ça, c'est excitant. Il en va de même dans le Vieux-Montréal, où vous auriez pu aller. Mais vous avez choisi le village. Nos drinks, ils sont bons... mais meilleurs qu'ailleurs? J'en doute. Alors, pourquoi vous avez choisi le village?

Je vais te dire pourquoi. Parce que vous êtes remplis de préjugés, toi et tes chums. Parce que tu ne penses pas que les gars hétéros de ton quartier ou de ta banlieue auraient trouvé ça drôle, des histoires de caresses entre gars. Parce qu'à tes yeux, moi, l'homme qui couche avec d'autres hommes, je vais te trouver drôle...

Parce que toi et tes chums, vous pensez que je vais trouver ça drôle un gars qui porte une couche. Une couche, dude ! Tu n'es pas un enfant. Et même si tu l'étais, j'attire ton attention sur le fait que c'est avec des hommes qu'on est en relation, pas avec des enfants! Tu mélange ici orientation sexuelle et pédophilie...

Je me dis aussi que tu t'imagines que je vais te trouver beau. Parce que c'est connu, nous on pense juste à ça et avec absolument n'importe qui. J'ai des petites nouvelles pour toi, y'en a pas un du groupe que j'aurais regardé plus de deux minutes. Et ta future épouse, garde-là précieusement, parce qu'avec le peu que tu as à offrir, t'es vraiment un gars chanceux!

Enfin, je veux juste que vous sachiez, toi et tes chums, que vous êtes les bienvenus dans le village. On aime ça rencontrer du nouveau monde, échanger et discuter. Tout ça dans le respect. Alors vous êtes les bienvenus, mais à condition d'y être pour apprendre à nous connaître, mon conjoint et moi. Sinon, restez donc chez-vous!

Et en passant, bonne fierté dude!

VOIR AUSSI SUR LE HUFFPOST

Le village gai de Montréal

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.