Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Vite fait, bien fait: le gâteau au fromage léger au citron

Voici ma version du célèbre cheese cake. J'utilise un fromage beaucoup plus léger et le citron lui donne encore plus de fraîcheur. A préparer en avance et à déguster avec un coulis de framboises.
This post was published on the now-closed HuffPost Contributor platform. Contributors control their own work and posted freely to our site. If you need to flag this entry as abusive, send us an email.
courtoisie

C'est la vraie folie des desserts anglo-saxons depuis quelque temps: cupcakes, cookies, donuts et cheese cake sont devenus des classiques chez nous aussi. Voici ma version du célèbre cheese-cake. J'utilise un fromage beaucoup plus léger et le citron lui donne encore plus de fraîcheur. A préparer en avance et à déguster avec un coulis de framboises.

Pour 4

Préparation : 20 min

250 g de fromage Cottage

150 g de biscuits "digestes"

75 g de beurre ramolli

100 g de sucre en poudre

250 ml de crème 35 %

4 feuilles de gélatine

1 citron

Faites ramollir les feuilles de gélatine dans un verre d'eau froide. Écrasez les biscuits et mélangez-les au beurre mou. Étalez cette préparation dans le fond d'un moule à fond amovible. Mélangez au mixer le Cottage cheese avec le sucre, le jus et les zestes du citron.

Montez la crème en chantilly. Faites fondre la gélatine avec une cuillerée d'eau dans une petite casserole. Ajoutez la gélatine à la préparation au fromage. Remuez bien puis incorporez la chantilly délicatement.

Versez le tout dans le moule et laissez prendre au frais au moins 6 heures.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.