Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Vite fait, bien fait: Rosaces de courgettes aux tomates

Voilà une recette facile à exécuter avec peu d'ingrédients. À consommer froide ou tiède selon la température extérieure et vos envies.
This post was published on the now-closed HuffPost Contributor platform. Contributors control their own work and posted freely to our site. If you need to flag this entry as abusive, send us an email.

Voilà une recette facile à exécuter avec peu d'ingrédients. À consommer froide ou tiède selon la température extérieure et vos envies. Et, si vous souhaitez gagner du temps pour profiter de la plage, des copains, du soleil qui se couche derrière les montagnes, de la dernière baignade de la journée dans la rivière... Utilisez du coulis en boîte, vos convives ne vous en voudront pas.

Pour 4 personnes

Préparation : 20 min

Cuisson : 1 h

4 courgettes

1 kg de tomates

1 oignon

1 gousse d'ail

1 branche de thym

1 belle c. à s. de moutarde en grains

75 g de fromage râpé

3 c. à s. d'huile d'olive

Sel et poivre du moulin

A l'aide d'une mandoline, coupez en fines tranches dans la longueur, les courgettes sans les peler.

Faites cuire les rubans obtenus 4 min dans une grande casserole d'eau bouillante. Egouttez.

Préparez un coulis de tomates. Hachez l'oignon et l'ail faites les blondir 3 min dans une cocotte avec l'huile. Pelez les tomates, épépinez les et coupez les en morceaux. Ajoutez les dans la cocotte, ajoutez le thym. Salez, poivrez et laisser cuire 45 min à feu doux.

Retirez la branche de thym et mixez le contenu de la cocotte.

Préchauffez le four à 200°c.

Ajoutez la moutarde et le fromage au coulis. Versez le tout dans un plat à gratin. Formez des rosaces avec les lanières de courgettes. Il suffit d'enrouler une dizaine de lanières entre elles en serrant légèrement. Déposez les dans le plat et enfournez pour 10 min de cuisson.

Retrouvez Sophie Menut, ses recettes et bien plus encore sur son site www.sophie-menut.fr

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.