Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

À quoi ressemble la vie dans la bande de Gaza?

Des corps sans tête. Des cris d'enfants. Des quartiers tout entiers qui se vident. Les sons incomparables des roquettes du Hamas et ceux des frappes israéliennes. Ce fut une semaine sanglante ici à Gaza.
This post was published on the now-closed HuffPost Contributor platform. Contributors control their own work and posted freely to our site. If you need to flag this entry as abusive, send us an email.

Des corps sans tête. Des cris d'enfants. Des quartiers tout entiers qui se vident. Les sons incomparables des roquettes du Hamas et ceux des frappes israéliennes.

Ce fut une semaine sanglante ici à Gaza, avec le nombre de décès qui s'élève à plus de 190, des civils pour la majorité. Alors que les Palestiniens pleurent leurs morts, Israël affirme qu'elle ne vise pas les civils et que les décès sont inévitables si le Hamas lance des roquettes depuis des zones densément peuplées. Il n'y a par ailleurs eu aucun décès signalé du côté israélien, en grande partie en raison du dôme de fer antimissile d'Israël, même si certains Israéliens ont été blessés.

Mardi, Israël a accepté les conditions du cessez-le-feu proposé par l'Égypte, mais le Hamas a rejeté la proposition au motif qu'il n'avait pas été consulté. L'espoir qu'un cessez-le-feu durable entre en application subsiste ici.

Voici un aperçu de ce que j'ai vu cette semaine :

La vie au quotidien dans la bande de Gaza

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.
Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.