Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.
Le déferlement de violence auquel nous avons assisté ces dernières semaines doit désormais cesser, il est inacceptable que nous soyons pris en otage chaque jour par des bandes d'anarchistes qui ne veulent créer que le chaos. La loi spéciale qui vient d'être votée est une décision de bon sens qui va rétablir enfin le calme à Montréal.Les quelques lignes ci-dessus sont un ramassis de merde que j'ai eu la plus grande peine du monde à écrire.
This post was published on the now-closed HuffPost Contributor platform. Contributors control their own work and posted freely to our site. If you need to flag this entry as abusive, send us an email.
PC

Face à l'intransigeance et à l'obstination des étudiants, il était temps que notre gouvernement intervienne. La loi spéciale qui vient d'être votée est une décision de bon sens qui va rétablir enfin le calme à Montréal.

Nous ne pouvions plus accepter que la paix sociale soit compromise par une minorité d'enfants rois pour qui tout est dû. Il est important que le mérite demeure une valeur forte de notre société, et il est important que chacun fasse sa part.

Le déferlement de violence auquel nous avons assisté ces dernières semaines doit désormais cesser, il est inacceptable que nous soyons pris en otage chaque jour par des bandes d'anarchistes qui ne veulent créer que le chaos.

Par ailleurs, non seulement ces jeunes ne veulent pas faire face à leurs responsabilités en exigeant la gratuité de leurs études, mais en plus c'est à nous les payeurs de taxes qu'ils veulent refiler la facture. Sans compter le coût de toutes ces manifestations depuis trois mois, qui va payer ça ? Encore le contribuable.

Alors ça suffit, la récréation a assez duré, que chacun rentre chez soi, reprenne le chemin de l'école, et nous laisse travailler. Et cette loi 78, votée démocratiquement en chambre, va aider à mettre fin à tout ce désordre qui n'a que trop duré. D'ailleurs un sondage publié par La Presse ce samedi le confirme : 66% de la population est d'accord avec cette loi, c'est donc que c'est une bonne décision et il était tant qu'on s'intéresse à la majorité silencieuse.

Les quelques lignes ci-dessus sont un ramassis de merde que j'ai eu la plus grande peine du monde à écrire et si vous y avez trouvé une quelconque satisfaction, sachez que mon émotion alterne entre la joie perfide d'avoir humidifié un instant vos shorts poussiéreux et le mépris de votre sommeil ignorant et aujourd'hui dangereux. Cette loi insensée n'est pas seulement incarnée par Jean Charest, elle a le visage honteux de votre approbation, de votre complicité.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.