Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

5 soirées malbouffe avec les enfants en déculpabilisant

Voici 5 idées de soirée malbouffe avec les enfants en déculpabilisant.
This post was published on the now-closed HuffPost Contributor platform. Contributors control their own work and posted freely to our site. If you need to flag this entry as abusive, send us an email.

Quand je fais l'épicerie, mon carrosse est un mélange où se mêlent d'incontournables produits de marque dont raffolent les enfants (céréales, yaourts, biscuits...) à des aliments de base bio (œufs, lait, pâtes, fruits et légumes...) qui me permettent de cuisiner n'importe quel repas simple et équilibré dans la semaine.

Mais avouons-le, ne sommes-nous pas tentés parfois de faire un bon resto, un p'tit McDo, une vieille brasserie avec nos petits? Sauf que souvent, il y a école le lendemain et que l'on se dit que ce n'est pas très sain.

Voilà pourquoi j'ai voulu partager avec vous 5 idées de soirée malbouffe avec les enfants en déculpabilisant, comme:

1. Une soirée hamburger-frites

On peut trouver dans le commerce du pain à hamburger bio, des steaks hachés ou des steaks de soja bio avec lesquels on peut préparer de délicieux hamburgers maison et cerise sur le gâteau: Dieu créa même des frites et du ketchup bio!

2. Une soirée hot-dog

Cela peut paraître tout bête mais passer une soirée en famille devant un programme télé qui fait l'unanimité en mangeant des hot-dogs peut faire le bonheur des petits et des grands. Pas besoin de se casser la tête, on achète à la boulangerie de bonnes vieilles baguettes, on met à cuire les saucisses qu'on agrémente ensuite d'un peu de ketchup et de moutarde et le tour est joué.

3. Une soirée croquettes de poulet

Oubliez les croquettes de poulet du McDo qui sont certes délicieuses mais dont il vaut mieux ignorer la composition, voici venu le temps des nuggets maison: vous coupez en dés des escalopes de poulet, vous trempez ces morceaux dans un ou deux œufs que vous aurez fouettés, vous passez le tout dans de la chapelure et vous faites dorer ces nuggets dans du beurre salé, vos enfants vont adorer.

4. Une soirée croque-monsieur

Si vous n'en avez pas je vous conseille d'investir dans un appareil à croque-monsieur qui vous permettra de transformer en un repas de fête de simples tranches de jambon, du pain de mie complet, mêlés à du beurre et du gruyère râpé. Même les enfants les plus récalcitrants devraient craquer.

5. Et enfin, l'incontournable soirée pizza

C'est vendredi, vous avez couru toute la semaine et vous vous laisseriez bien tenter par des pizzas à emporter ou des pizzas surgelées? No problemo, vous pouvez aussi acheter de la pâte à pizza, du jambon ou les ingrédients de votre choix, de la mozzarella, du coulis de tomates bio et proposer à vos enfants de vous aider à préparer des pizzas maison, en dix minutes, montre en main, vous serez au resto italien.

Car même si l'on a à cœur de faire manger sainement nos enfants, on peut parfois lever le pied sur les cinq fruits et légumes par jour, mettre un grain de fantaisie et de gourmandise dans nos repas, savourer d'être simplement tous ensemble et offrir à nos enfants d'inoubliables bons moments...

Burger de thon à l’asiatique

4 recettes pour changer du classique hamburger de boeuf

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.