LES BLOGUES

L'Apple Watch exclut-elle les gauchers?

11/09/2014 02:58 EDT | Actualisé 05/01/2015 12:15 EST

Il y a eu beaucoup de discussions sociales depuis le lancement de l'Apple Watch mardi dernier. Certains adorent la montre et d'autres sont sceptiques. Une des controverses à propos du produit est la notion de sa chiralité pour les droitiers. En effet, la montre semble avoir été spécifiquement conçue pour des droitiers.

À un tel point que le site Buzzfeed a lancé un article prétendant que l'iWatch n'était tout simplement pas fait pour les gauchers. La nouvelle a eu le temps de circuler juste assez longtemps pour semer le doute dans la communauté Pro-Apple.

Toutefois, cette rumeur est fausse. Il s'avère que la montre Apple a bel et bien été conçue avec une option rotative, tenant compte des utilisateurs gauchers. Le contraire aurait été très étonnant, étant donné qu'Apple a bâti toute sa marque de commerce sur la notion du design.

En fait, même le bracelet est réversible, vous permettant de l'ajuster en fonction du poignet sur lequel vous porterez la montre.

Par contre, il y a tout de même un brin de vérité à la rumeur. Car la couronne de la montre, qui normalement doit se situer vers le haut, sera forcément située au bas de la montre du côté gauche si vous êtes gauchers.

Donc à tous les gauchers (dont moi-même), la bonne nouvelle c'est que vous pouvez généralement ignorer les rumeurs si vous aviez l'intention de vous procurer l'Apple Watch.

Pour les Québécois, à noter que l'iPhone 6 sera disponible au Québec dans un Apple Store près de chez vous dès le 19 octobre. Il en sera de même pour l'Apple Watch. Si vous êtes trop anxieux, vous pouvez toujours faire une précommande dès le 12 septembre !

VOIR AUSSI SUR LE HUFFPOST

This Is Every Apple Watch

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter