Rodrigue Tremblay
RECEVEZ LES NOUVELLES DE Rodrigue Tremblay
Rodrigue Tremblay est professeur émérite de sciences économiques à l'Université de Montréal. C'est un ancien président de la North American Economics and Finance Association, et un ex-président de la Société canadienne d'économique. Il a été aussi vice-président de l'Association internationale des économistes de langue française (AIELF). Il a reçu en 2004 le Prix Condorcet de philosophie politique. En politique, M. Tremblay a été député du comté de Gouin, à Montréal, de 1976 à 1981, et a été ministre de l’Industrie et du Commerce dans le gouvernement du Québec (1976-1979).

Le professeur Tremblay a publié 30 livres, la plupart portant sur des questions économiques et financières, mais certains traitant aussi de questions morales et politiques. Son dernier ouvrage est intitulé Le Code pour une éthique globale (Liber, 2009).

Les articles de Rodrigue Tremblay

Le terrorisme islamiste international: plus qu'une simple question de sémantique

(5) Commentaires | Publication 1 mars 2015 | 06:19

« Puisque la Bible également contient des versets appelant à la guerre et à la destruction de l'autre, quelle différence alors avec le Coran? Aucune, si ce n'est l'attitude des responsables religieux. S'ils considèrent, comme c'est le cas chez la majorité des chrétiens et des juifs, que ces versets sont...

Lire le billet

Le Québec face à la menace islamiste et le besoin d'intégration

(28) Commentaires | Publication 2 février 2015 | 11:31

On ne me fouettera jamais pour avoir écrit ce texte. Raif Badawi, lui, a été condamné à 1000 coups de fouet et 10 ans prison pour avoir blogué.


« Des mouvements islamistes, soutenus par les tribunaux occidentaux, tentent d'empêcher toute critique à l'égard de l'islam. Il faut savoir...

Lire le billet