LES BLOGUES

Des analyses et des points de vue multiples sur l'actualité grâce aux contributeurs du Huffington Post

R.L. Adams Headshot

8 habitudes quotidiennes des couples heureux

Publication: Mis à jour:
Imprimer

Nous avons tous déjà rencontré ce couple complètement heureux qui a toujours le sourire aux lèvres, qui profite de la vie et qui rit en permanence. Il ne donne jamais l'impression qu'il a des arguments ou se dispute. Ces deux personnes vivent en harmonie constante.

Nous nous sommes tous déjà demandé : comment font-ils pour être aussi heureux? Qu'est-ce qui fait que ce couple est différent des autres? Ont-ils un secret pour former un couple parfait dont personne ne nous a jamais parlé? Sont-ils simplement heureux en général?

Trouver le bonheur dans une relation amoureuse n'est pas le fruit du hasard. Ce n'est pas comme gagner à la loterie. C'est la combinaison de deux personnes qui vivent le même bonheur quotidien. Ensemble, ils forment un couple heureux.

1- Ils sont reconnaissants l'un envers l'autre

Dans la vie, on choisit sur quoi se concentrer. Si vous pensez à vos problèmes, vous risquez de les voir plus gros qu'ils le sont. Les couples heureux ne pensent pas à ça lorsqu'ils sont ensemble.

Chaque jour, ils sont reconnaissants l'un envers l'autre. Ils ont des problèmes, comme tout le monde, mais ils ne vivent pas dans ces problèmes. Ensemble, ils peuvent régler toutes les situations et ils le savent. C'est pourquoi ils décident de les affronter ensemble, pas seuls.

2- Ils ne vont jamais au lit fâchés

Les couples heureux ont des chicanes comme tout le monde, mais ils ne vont jamais se coucher sans avoir réglé la situation. En allant au lit fâchés, le froid s'installe encore plus dans le couple et ils refusent que ça arrive.

Ils s'entendent pour dire que chacun peut avoir ses arguments et son point, mais ils décident de laisser leurs égos de côté pour le bien de leur relation lorsque vient le temps de se coucher.

3- Ils s'embrassent passionnément

Au début d'une relation, tout est fait avec passion. Après un certain temps, cette passion peut s'effacer. Peu importe le temps que durent leurs relations, les couples heureux gardent cette intimité en vie. Ils s'embrassent passionnément.

Sans passion, un couple peut facilement échouer. Garder cette passion n'est pas de tout repos, surtout pas avec tous les facteurs de stress de la vie. Mais en s'embrassant passionnément sur une base régulière, les couples heureux tiennent leur couple en vie.

4- Ils se disent qu'ils s'aiment, peu importe la situation

Peu importe ce qui se passe, les couples sont dans une relation ensemble. Les mots «jusqu'à ce que la mort nous sépare» veulent tout dire pour eux. C'est pourquoi ils se disent «je t'aime», peu importe la situation. Peu importe les différends, ils ne changeront jamais le fait qu'ils s'aiment mutuellement.

Leur amour continue de grandir avec le temps. Ce n'est pas qu'un coup de foudre qui vient et qui repart comme les dernières tendances. C'est profond, c'est magique.

5- Ils se font des sorties à deux

Les couples heureux sortent souvent. Ils prennent le temps de passer du temps à deux parce qu'ils savent que ce temps est précieux. Qu'ils aient des enfants ou des horaires chargés, les soirées de sorties à deux sont sacrées.

Après quelques années, la routine et les mauvaises habitudes ont tendance à s'installer. Mais les couples heureux ne tiennent pas leur autre moitié pour acquise, alors ils prennent le temps de faire des activités à deux.

6 - Ils ne crient pas

Vouloir avoir le dernier mot d'une dispute n'a pas sa place chez les couples heureux. Ils ressoudent leurs différends sans crier et sans vouloir nécessairement gagner à tout prix.

Alors que plusieurs se disputent, les couples heureux discutent. Ils savent que ce n'est pas une compétition et qu'il n'y a rien à gagner.

7 - Ils pensent toujours au bien-être de l'autre

Les couples heureux sont empathiques envers les sentiments de l'autre. Ils essaient de se mettre à la place de l'autre personne pour comprendre. Tout est dans le bien-être de l'autre.

Lorsque vous n'arrivez pas à avoir de l'empathie, il est facile de tomber dans un stade d'incompréhension sentimental. «Tu ne peux pas comprendre» ou «Tu ne comprends pas comment je me sens» deviennent alors des phrases faciles à dire. Les couples heureux se comprennent et s'assurent du bonheur de l'autre.

8 - Ils voyagent et explorent ensemble

Les couples heureux voyagent et explorent de nouvelles choses ensemble. Ils n'ont pas à être riches ou à visiter des destinations lointaines pour se sentir libres. Peu importe où ils sont, ils aiment explorer ensemble.

Ils savent aussi que le globe est très vaste et qu'il y a une tonne de choses à voir. En explorant différents horizons, ils s'exposent à diverses cultures, façons de vivre et peuvent ainsi créer de nouvelles perspectives qu'ils n'auraient pas imaginées avant.

Cet article initialement publié sur le Huffington Post États-Unis a été traduit de l'anglais.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

AUSSI SUR LE HUFFPOST :