Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'orgasme n'est pas une fatalité

Si l'érection masculine fait l'objet de nombreuses études, l'orgasme féminin ne serait pas suffisamment digne d'intérêt pour être financé. Un groupe de chercheurs et d'artistes ont décidé de prendre les choses en main.
This post was published on the now-closed HuffPost Contributor platform. Contributors control their own work and posted freely to our site. If you need to flag this entry as abusive, send us an email.

Près de la moitié des femmes admettraient avoir assez régulièrement des difficultés à atteindre l'orgasme (enquête IFOP 2015)

Ce n'est pas une fatalité. Pourquoi? La réponse est très simple. Cela n'a rien à voir avec votre main, votre conjoint(e) ou votre vibromasseur mais avec la recherche scientifique. Si l'érection masculine fait l'objet de nombreuses études, l'orgasme féminin ne serait pas suffisamment digne d'intérêt pour être financé. Un groupe de chercheurs et d'artistes ont décidé de prendre les choses en main.

Le plaisir coupable? Très peu pour nous...

Nous vous présentons OMGYes (oh mon dieu... oui), un site de recherche scientifique sur le plaisir des femmes où elles racontent leurs propres histoires, font des démonstrations explicites, et où on vous propose de vous entraîner. L'objectif est d'encourager les femmes à explorer leur sexualité et d'inciter les hommes à en apprendre davantage. Les femmes n'en sortent que plus confiantes et peuvent plus aisément guider leur partenaire. Si la vidéo sur le edging (que nous vous présentons aujourd'hui) est accessible gratuitement, visionner le reste des vidéos coûte une quarantaine de dollars (à vie... d'autres vidéos sont à venir). Comme Emma Watson l'affirme: "cela vaut totalement le coup".

À l'orée du clit

La fameuse scène de film où la femme se fait prendre dans une position clairement inconfortable dans la douche ou dans une position carrément ennuyeuse à l'horizontale en a découragée plus d'un et plus d'une. En attendant de pouvoir discuter avec son vagin, on peut aller sur OMGYes qui nous donne des clés pour développer notre plaisir sexuel.

Le edging (sur le bord de...) est une des nombreuses techniques proposées. Il s'agit d'une forme de contrôle de l'orgasme. Comme l'explique une jeune femme sur le site, l'edging consiste à se rapprocher dangereusement de l'orgasme et à s'arrêter juste avant. Quitte à perdre son désir et à devoir recommencer. La nouvelle quête est plus forte et plus rapide. La jeune femme raconte qu'elle le fait trois ou quatre fois pendant les rapports ou lorsqu'elle se masturbe. Son orgasme n'en est que meilleur. On valide.

Sexe & les mots

Le cerveau est considéré comme l'organe sexuel le plus puissant. Et oui, plus que derrière les genoux (chacune son truc...). Le dirty talk -ou langage coquin- entre les partenaires peut aller de la simple communication de son désir à sa ou son partenaire ("encore", "c'est bien", "continue"), à l'accompagnement de son partenaire, en passant par les jeux de rôle ou l'introduction de partenaires ou d'objets imaginaires. Bref, il n'y a pas de limites. Des études montrent que ce dialogue érotique permet également de créer un nouvel intérêt pour certains actes sexuels. Elles mettent également en lumière que ces conversations peuvent également mener les partenaires jusqu'à l'orgasme, même sans stimulation génitale. En savoir plus sur OMGYes.

Si nous avions quelque chose à ajouter... peu importe votre âge, vous avez tout le temps. Il y a bien 24 heures dans une journée...

Ce billet est également publié sur le site Les Glorieuses, que vous pouvez suivre sur Twitter et Instagram.

2016-09-29-1475133780-5732926-bannierehomeglo.png

À voir également:

C'est plus fréquent chez les femmes

9 choses que vous devriez savoir sur l'orgasme

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.