LES BLOGUES

30 signes que vous êtes une nouvelle maman

14/01/2015 12:11 EST | Actualisé 16/03/2015 05:12 EDT

La transition de la grossesse à la maternité est un choc énorme à bien des niveaux. En tant que nouvelle maman, j'ai remarqué que je faisais maintenant une multitude de choses que je n'aurais jamais cru faire un jour - certaines vous feront rire, d'autres vous repousseront. Voici 30 indices confirmant hors de tout doute que vous êtes une nouvelle maman :

1. Manger et prendre une douche ne sont plus que les points d'une longue liste de choses à faire.

2. Vous vous surprenez à décrire chaque geste que vous faites, même s'il n'y a personne d'autre dans la pièce.

3. Vous avez atterri dans une nouvelle dimension où, pour une raison inexpliquée, tout le monde parle de soi à la troisième personne, comme dans : «Maman a besoin de prendre du temps pour elle, vraiment.»

4. Se balancer n'est plus seulement pour le bébé : vous vous apaisez vous-même à présent, en particulier lorsque votre bébé vient de s'endormir dans l'autre pièce. Sautiller sur place est aussi acceptable dans une telle situation.

5. Votre chandail n'est plus une pièce de vêtement, c'est un ShamWow.

6. Vous changez de vêtements plus souvent dans une journée (en raison des différents fluides corporels de votre poupon) qu'une adolescente avant sa première journée d'école.

7. Vous abandonnez ensuite l'idée de changer de vêtements et acceptez simplement le fait que vous serez toujours recouverte de quelque chose à tout moment de la journée.

8. La couleur des excréments, la consistance et la quantité sont des sujets de conversation aussi banals à l'heure du souper que de demander à votre conjoint comment s'est passée sa journée.

9. Vos seins + les endroits publics = aucun souci. La modestie, je te connaissais bien...

10. Vous célébrez le fait que votre enfant dorme finalement plus longtemps en passant vos nouveaux temps libres à vous assurer qu'il aille bien.

11. La queue de cheval et les techniques sans maquillage composent votre nouveau look. Et par nouveau look, je veux évidemment dire votre unique look.

12. Au lieu des Caraïbes, vous rêvassez à présent d'un bon bain chaud.

13. Après avoir fait le tour dans votre tête des 50 choses à apporter avant de quitter la maison, vous devez tout de même retourner à l'intérieur pour aller chercher LA chose que vous ne deviez pas oublier.

14. Vous n'êtes plus dégoutée par les excréments qui réussissent à s'échapper de la couche de toutes sortes de façons. C'est votre nouvelle réalité.

15. Vous félicitez votre bébé chaque fois qu'il évacue comme s'il venait de remporter une médaille olympique.

16. Manger est désormais un concours de vitesse, et vous pouvez oublier l'idée de savourer ne serait-ce qu'une seule bouchée.

17. Après avoir finalement trouvé une gardienne pour sortir de la maison pour la première fois depuis des mois, la seule chose dont vous parlez durant toute la soirée, c'est d'à quel point vous vous ennuyez du petit.

18. Cette tasse de café si réconfortante que vous savouriez le matin tandis que vous vous prépariez? Il est 2 heures de l'après-midi et vous n'en avez pas encore bu la moitié, et vous l'avez réchauffée quatre fois.

19. Votre enfant a l'étrange capacité de manipuler le temps. 2 minutes prennent une décennie, tandis que 2 mois passent en l'espace de 2 secondes.

20. Vous utilisez votre minuterie non pas pour concocter un délicieux repas, mais plutôt comme compte à rebours pour savoir dans combien de temps votre conjoint rentrera du travail.

21. Vous avez appris qu'uriner dans le bain est tout à fait anodin, et se reproduira souvent, car après être devenu un réflexe, votre bébé en a fait à présent un jeu.

22. Vous chantez toujours les mêmes chansons, tellement que votre propre voix est en train de vous rendre folle. Mais ça vaut la peine, car ce sourire vaut tout l'or du monde à vos yeux.

23. Cette chaise tellement confortable que vous avez depuis l'université a été remplacée par une balançoire pour bébé.

24. Un de vos seins est constamment plus gros que l'autre.

25. Vous frissonnez dès que vous entendez le mot «mastite», et tentez de ne pas trop y penser, de peur de vous porter malchance.

26. 20:30 est l'heure à laquelle vous vous couchez désormais, et ça paraît même plutôt tard certains soirs.

27. Bouger d'un pouce quand votre bébé vient de s'endormir après que vous lui aillez donné à boire est une expérience terrifiante, car vous craignez tellement de le réveiller.

28. Éternuer pendant que le bébé fait la sieste est impensable, retenez-vous comme un grand.

29. Vos seins sont soudainement la réponse à tous les mystères de l'univers.

30. Vous fredonnez des chansons d'enfants bien après que votre bébé se soit endormi pour la nuit.

VOIR AUSSI :

Des bébés mis en scène

Ce blogue initialement publié sur le Huffington Post États-Unis a été traduit de l'anglais.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter