Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le HuffPost Québec fête ses quatre ans

Le Huff a pris sa place en quatre ans au sein du monde de l'information au Québec et voici un avant-goût des changements à venir en 2016 au plan du contenu.
This post was published on the now-closed HuffPost Contributor platform. Contributors control their own work and posted freely to our site. If you need to flag this entry as abusive, send us an email.

Le Huffington Post Québec fête aujourd'hui ses quatre ans... et commence ainsi sa cinquième année d'existence.

Depuis le 8 février 2012, le HuffPost a fait bien du chemin, avec le lancement des sections Art de vivre, Style, et Vidéo, sans compter nos bureaux parlementaires à Québec et Ottawa.

Le HuffPost Québec rejoint plus de 1,6 million de visiteurs uniques par mois au pays, et plus de 2200 citoyens y bloguent. Ceci en fait le site d'information francophone avec le plus grand nombre de blogueurs. Une grande diversité d'opinions y coexiste et cela fait un grand bien. Nous prenons notre rôle d'information du public au sérieux.

Le Huff a pris sa place en quatre ans au sein du monde de l'information au Québec et voici un avant-goût des changements à venir en 2016 sur le plan du contenu:

-Nos articles seront intégrés dans Facebook Instant Articles d'ici à 2-3 semaines. Cette technologie de Facebook rend plus facile le partage de nos textes tout en demeurant dans l'environnement Facebook.

-Davantage de contenu vidéo, court et long: la vidéo demeure au cœur de nos priorités cette année, avec des capsules vidéo de 1 à 3 minutes, mais aussi à travers des séries vidéo de longue haleine. Les internautes sont avides de contenu vidéo et nous sommes au rendez-vous pour répondre à cette demande.

-Beaucoup plus de grands reportages: nous allons diffuser davantage de séries journalistiques en 2016. Ces séries seront étalées sur une semaine et incluront des longs reportages sous forme de textes, accompagnés d'infographies complètes et de vidéos. Récemment, nous avons diffusé une superbe série sur les artistes québécois qui souffrent de maladie mentale. D'autres dossiers suivront sous peu.

-Médias sociaux: l'ADN du Huff, c'est les médias sociaux. Comme Facebook représente plus de 50% de notre trafic, nous allons continuer à explorer les diverses facettes de Facebook comme Facebook Live Video. Nous allons aussi expérimenter davantage avec Instagram et SnapChat, sans oublier les live-streaming d'événements.

-Refonte du site: la page d'accueil du HuffPost Québec sera refaite dans les prochains mois. Cette refonte va alléger le chargement de la page d'accueil et la grille graphique des pages. Le site mobile et les applications pour téléphones seront aussi mises à jour.

-Blogues: une nouvelle plateforme pour les blogueurs sera inaugurée en 2016, ce qui permettra aux blogueurs de publier directement sur le Huff avec texte, photos et vidéos. Plus de détails sous peu!

-Commentaires: vous pourrez bientôt commenter nos articles sans avoir besoin d'un compte Facebook. Cela va répondre à la demande de bien des internautes.

Ce sont de bonnes nouvelles. Le HuffPost Québec va continuer à gérer une croissance en 2016 et j'en suis très fier. Nous sommes un des rares médias à gérer une expansion au Québec.

Je tiens à remercier toute mon équipe, constituée de 20 journalistes et six représentants publicitaires (sans compter les pigistes). Une équipe motivée par l'intérêt public et le désir de faire la différence.

Longue vie au Huffington Post Québec et merci de nous suivre!

VOIR AUSSI SUR LE HUFFPOST

Mai 2017

Les billets de blogue les plus lus sur le HuffPost

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.