LES BLOGUES

Nouveautés Blu-ray/DVD: <em>100 Bloody Acres</em> et autres critiques

01/10/2013 10:50 EDT | Actualisé 01/12/2013 05:12 EST

Quelques critiques sur les nouveautés de la semaine en format Blu-ray et DVD.

- 100 Bloody Acres (Colin et Cameron Cairnes)

Alors qu'il tombe en panne, deux hommes et une femme sont secourus par un étrange individu qui les conduit dans sa fabrique de fertilisants organiques...

Premier long métrage des frères Cairnes, cette comédie d'horreur australienne de facture moyenne mise davantage sur l'humour noir et les situations grotesques que sur l'horreur à l'état pur. Alors que le récit décousu apporte son lot de rebondissements, c'est dans ses moments extrêmes que le film parvient à faire rire. En sosie de Michael Rooker, le comédien Damon Herriman tire son épingle du jeu parmi une brochette qui a tendance à forcer la note.

À voir, si vous avez aimé : Motel Hell et Wrong Turn

Cote : ** sur 5

- Dead Before Dawn (April Mullen)

En désobéissant à son grand-père, un étudiant en manque de popularité jette accidentellement un mauvais sort sur les habitants de la ville...

Pas encore une autre comédie d'horreur avec des zombies ? Et oui, mais à l'instar du supérieur et hilarant A Little Bit Zombie sorti l'an dernier, Dead Before Dawn est une amusante comédie canadienne qui se laisse regarder avec un certain plaisir. Quelques éléments d'horreur et sanguinolents parsèment le récit ici et là et le film contient quelques répliques franchement hilarantes. Les comédiens jouent dans le ton appuyé voulu et n'eût été une finale décevante, le film serait une parfaite petite réussite mineure dans le genre.

À voir, si vous avez aimé : A Little Bit Zombie et Zombieland

Cote : **1/2 sur 5

- Frozen Ground(Scott Walker)

À Anchorage, en Alaska, un inspecteur est déterminé à arrêter un tueur en série qui s'attaque spécifiquement à des femmes...

Inspiré de faits réels, ce thriller convenable, mais banal raconte l'enquête qui a mené à l'arrestation d'un tueur en série du début des années 1980. Malgré la présence de Nicolas Cage et John Cusack au générique (tous deux en petite forme), le film ne réussit point à se hisser au-delà de la moyenne du genre. La mise en scène du nouveau Scott Walker est digne d'une série policière et l'intrigue est chiche en moments palpitants. On dirait une version télévisuelle et édulcorée de l'extraordinaire film coréen The Chaser.

À voir, si vous avez aimé : Kiss the Girls et The Bone Collector

Cote : ** sur 5

- This is the End (Evan Goldberg et Seth Rogen)

Alors que l'Apocalypse semble s'abattre à Los Angeles, une poignée de comédiens célèbres tentent de survivre en se barricadant dans la demeure de James Franco.

À partir d'un court métrage qu'il avait écrit en 2007, Seth Rogen et son fidèle compagnon d'écriture Evan Goldberg ont mis les bouchées doubles en imaginant cette farce grotesque sur la fin du monde. En s'entourant de plusieurs amis qui interprètent tous leurs propres rôles, les auteurs jouent la carte de l'autodérision (à coups de références cinéphiliques) et de l'irrévérence outrancière. Amusant au départ, cet exercice de style puéril tourne facilement dans la redondance et le mauvais goût. Certains dialogues font mouche, mais l'humour se complaît un peu trop dans le mauvais goût et jusqu'au-boutisme. Trop c'est comme pas assez!

À voir, si vous avez aimé : Pineapple Express et The Watch

Cote : ** sur 5

VOIR AUSSI SUR LE HUFFPOST

Les 10 films les plus téléchargés illégalement

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.