LES BLOGUES

Tendances mode en voyage: mettez au défi votre fashionista intérieure

06/05/2015 12:19 EDT | Actualisé 06/05/2016 05:12 EDT

La belle saison est enfin arrivée pour faire disparaître les blues de l'hiver et nous laisser s'évader vers un chaud soleil et du plaisir sur la plage.

En fait, selon une publication bien connue du milieu du voyage, Travel Pulse, les voyageurs ont plus de choix que jamais pour voyager dans les Caraïbes, l'Amérique du Sud et l'Amérique centrale, ainsi que l'Europe. Après plusieurs années de développement plutôt lent, les Caraïbes font un retour et même si la construction peu rapide reste la norme, les options de nouveaux lieux de villégiature prêts à être découverts sont nombreuses. Avec de nouveaux complexes ouvrant à la vitesse de l'éclair, trouver l'endroit parfait pour une escapade au soleil est plus facile que jamais.

Si vous vous rendez sur la plage ce printemps, ne quittez pas la maison sans ces essentiels de voyage.

Les fleurs hyperréelles dominent les complexes de vacanciers

On continue de voir des designers réinventer cet imprimé charmant et vivace. Des motifs floraux joyeux aux fleurs audacieuses et vibrantes, on voit que les robes à fleurs dominent les complexes ce printemps. C'est sans aucun doute la tendance de 2015.

2015-04-22-1429675640-5197752-silk.jpg

Robe de soie à imprimé - crédit photo Styloko.com

Pendant la semaine de mode de Milan, plusieurs créateurs ont présenté des morceaux floraux assez originaux, dans des couleurs les plus exotiques qui soient. Les fleurs ont été vues notamment sur des jacquards luxueux chez Marni, alors que Karl Lagerfeld combinait les orchidées à du cuir chez Fendi.

Alors qu'une jolie robe à fleurs a toujours été la tenue parfaite pour une escapade insulaire, cette année les designers osent avec de nouvelles façons de traiter l'imprimé floral traditionnel sur une des tendances les plus fortes de la saison.

Le confort est la priorité quand on transforme de l'équipement d'exercice en équipement de voyage

Des vêtements confortables et qui nous laissent respirer ne sont maintenant plus limités au studio de yoga. Des marques comme PrAna joignent l'utile à l'agréable et le résultat est un équipement de voyage idéal. Les vêtements et accessoires de PrAna sont faits en utilisant moins de toxines et moins de produits chimiques et plusieurs morceaux sont même certifiés équitable, pour assurer un salaire juste, des standards de travail élevés et des investissements dans des communautés en développement.

La populaire robe PrAna Skye est une maxi robe à taille empire et haut licou parfaite pour voyager. La polyvalente Cali, de la même marque, avec un imprimé floral et une coupe parfaite semble taillée sur mesure pour la plage.

2015-04-22-1429677452-8147003-w3skye115_dynastygreen_l.jpg

Robe Skye de PrAna - crédit photo PrAna.com

Assurez-vous d'accessoiriser avec un petit foulard Daisy, de PrAna, dans des couleurs douces, idéales pour le printemps, et faites d'un matériau léger, parfait pour la plage.

N'oubliez pas les chaussures confortables

Que vous soyez entre deux aéroports, en train d'explorer des nouvelles villes ou encore en promenade sur la plage, vous voudrez être à l'aise. Si les sandales à lanières et les talons hauts sont parfaits pour le soir, pendant la journée, optez pour quelque chose de plus confortable.

Ces sublimes sandales Balboa d'ABEO sont offertes dans une grande variété de couleurs, combinant confort et style. La marque, qui s'auto-proclame comme le futur de la chaussure, offre une variété d'options pour combiner santé et confort suprême.

2015-04-22-1429678108-7986442-Balboa.jpg

Sandae d'ABEO, modèle Balboa - crédit photo abeofootwear.com

Le résultat des idées d'un avide voyageur, les sandales ABEO B.I.O ont été conçues par Andrew Feshbach, le fondateur de The Walking Company, après que des chaussures inconfortables aient presque ruiné ses vacances en Turquie, qui incluaient des longues journées à marcher à travers les ruines grecques et romaines. Aujourd'hui, ABEO est une des compagnies de chaussures les plus prolifiques, promettant confort et bien-être à travers ses souliers parfaits pour le voyage.

Keen est une marque appréciée depuis longtemps par de nombreux voyageurs. Nous sommes curieux d'essayer le nouveau modèle de la marque, les Uneek Sandals, des sandales faites de seulement deux lanières et une semelle, pour épouser la forme de vos pieds. Le meilleur dans tout ça? Elles sont disponibles dans des modèles pour hommes et pour femmes.

2015-04-22-1429718451-4941582-DSC_948122.jpg

Sandales Uneek de Keen - crédit photo Keenfootwear.com

Avec autant d'options, ce ne sera pas difficile de faire ses valises et de se sauver vers la plage en tout confort! N'oubliez tout simplement pas la crème solaire.

VOIR AUSSI SUR LE HUFFPOST

Meilleurs comptes Instagram de voyages

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter