Fichiers témoin et autres technologies

Comme il est pratique courante de plusieurs sites Web, nous pouvons placer des fichiers témoin, des pixels invisibles, des fichiers témoin Flash et d’autres technologies sur votre ordinateur, et y avoir accès. Veuillez noter que des tiers, comme des réseaux publicitaires, des agences de publicité, des annonceurs et des fournisseurs de segments d’audience, pourraient aussi placer des fichiers témoin, des pixels invisibles, des fichiers témoin Flash et d’autres technologies sur votre ordinateur lorsque vous visitez le Site et y avoir accès. Pour plus d’information, veuillez consulter notre section sur la http://quebec.huffingtonpost.ca/p/tierces-partie-cafr.html.

Fichiers témoin

Les fichiers témoin sont de petites quantités d’information stockées dans le navigateur de votre ordinateur. Les sites Web ont uniquement accès aux fichiers témoin qu’ils ont placés sur votre ordinateur. Par exemple, si l’entreprise informatique Acme place un fichier témoin dans votre navigateur, elle pourra accéder à son propre fichier témoin, mais pas à ceux des autres entreprises.

Le Huffington Post se sert de fichiers témoin dans les buts suivants :

  • Pour nous aider à reconnaître votre navigateur comme un visiteur antérieur, et à sauvegarder et se souvenir des préférences pouvant avoir été réglées pendant que votre navigateur visitait le Site. Par exemple, nous pourrions sauvegarder vos renseignements de connexion pour que vous n’ayez pas à ouvrir une session chaque fois que vous visitez le Site;
  • Pour nous aider à personnaliser le contenu et les annonces affichés lorsque vous visitez le Site;
  • Pour aider à mesurer et à effectuer des recherches sur l’efficacité de notre contenu interactif en ligne, les fonctions, les publicités et autres communications; et
  • Pour effectuer un suivi de l’analytique et de l’utilisation du Site, et améliorer les services de ce dernier.

 

Pixels invisibles

Nous pourrions utiliser des pixels invisibles (aussi appelés pixels espions ou GIF invisibles). Ces technologies sont des chaînes de code produisant une minuscule image graphique sur une page Web ou dans un courriel. Les pixels invisibles peuvent reconnaître certains types d’information sur votre ordinateur, comme des fichiers témoin, l’heure et la date auxquelles une page a été consultée et une description de la page sur laquelle le pixel invisible est placé. En général, tout fichier faisant partie d’une page Web peut servir de pixel invisible.

Nous utilisons les pixels invisibles pour différents objectifs de suivi, comme pour déterminer si vous avez ouvert une session sur le Site et si vous êtes connecté à un service tiers.

Des tiers pourraient aussi utiliser des pixels invisibles sur le Site pour obtenir de l’information sur l’audience, des renseignements de recherche et de production de rapports, ou pour comprendre vos centres d’intérêt afin de choisir et de vous faire parvenir des publicités qui y sont adaptées.

Fichiers témoin Flash

Certains partenaires tiers du Site pourraient utiliser des fichiers témoin Flash, aussi appelés objets locaux partagés, afin de faire un suivi des comportements de l’utilisateur de différentes façons. Les objets locaux partagés conservent des collections de données ressemblant à des fichiers témoin dans un répertoire de l’ordinateur de l’utilisateur, et sont installés à l’aide du lecteur vidéo Adobe Flash.

Pour plus d’information, visitez le site Web de la NAI et le site d’Adobe Macromedia ici.