NOUVELLES

254 M$ pour le nouveau centre de transport de la STM

Le nouveau centre pourra accueillir 105 autobus réguliers et 102 autobus articulés.

16/08/2017 06:00 EDT | Actualisé 16/08/2017 08:07 EDT
David Kirouac

@instantarticleLa Société de transport de Montréal (STM) se dotera d'un centre de transport tout neuf d'ici 2022, au coût de 254 M$. Le projet prévoit notamment des bornes de recharge pour les autobus électriques.

Le centre de transport déménagera donc un peu vers l'ouest sur la rue Bellechasse. Le centre actuel, situé à l'angle des rues Bellechasse et Saint-Denis, est arrivé en fin de vie utile selon la STM.

«Avec le nouveau CT Bellechasse, la STM se dotera d'une capacité d'accueil accrue et de la possibilité de recevoir des bus électriques, en plus de pouvoir effectuer plus efficacement ses opérations d'entretien. Ce projet nous permettra donc d'assurer un meilleur service pour nos clients», affirme Philippe Schnobb, président du conseil d'administration de la STM.

Le nouveau centre pourra accueillir 105 autobus réguliers et 102 autobus articulés. Cinq autobus électriques pourront s'y alimenter.

La STM vise aussi une certification LEED Or4 pour le bâtiment en y intégrant des éléments favorisant le développement durable et l'accessibilité universelle.

Le comité exécutif de la Ville de Montréal adoptera le règlement d'emprunt permettant la dépense de 254 M$ lors de sa réunion de mercredi. Le règlement devra ensuite être approuvé par le conseil municipal.

Selon la Ville, le projet serait admissible à une subvention du ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports.

LIRE AUSSI:
» Quiz: connais-tu ta STM?

Voir aussi:

Dans les coulisses du transport en commun montréalais