profile image

Nicolas Perrault

Infographiste - Membre de Québec solidaire

Nicolas Perrault est né en 1977 et a grandi à St-Mathias-sur-Richelieu, un village de 5000 habitants en Montérégie.
Son père fut militant maoïste avant de devenir militant communiste internationaliste. Sa mère est la fille d'un militant très actif pour le PQ durant la période René Lévesque et Jacques Parizeau. Nicolas a donc été éduqué entre ces deux visions

Nicolas est arrivé à Montréal en même temps qu’il arrivait sur le marché du travail, en 1994. Il a débuté comme apprenti infographiste et, depuis, il a toujours travaillé dans le domaine de l’imprimerie.

Membre et militant pour Québec Solidaire depuis 3 ans, Nicolas possède un certificat de l'UQAM en administration et prépare un certificat en marketing, également à l'UQAM.
Shutterstock

Et ensuite?

La fin de la session parlementaire, la fin des cours et la venue de la saison estivale ont ralenti le mouvement étudiant ainsi que le mouvement d'indignation des citoyens en général. Les manifestations sont moins fréquentes moins nombreuses. La forte probabilité d'élections générales en automne donne un espoir aux indignés d'un possible changement et d'amélioration, mais...
12/07/2012 09:51 EDT
Getty Images

Au-delà de la faucille et du marteau

Les récents évènements au Québec ont suscité le retour d'une certaine inquisition contre le démon rouge. Les communistes sont diabolisés sur la place publique, généralement par les tenants de la droite et ceux qui se réclament du néolibéralisme, qui mélangent souvent communisme, socialisme et l'anarchisme.
19/06/2012 01:32 EDT
Alamy

Lettre à Gérald Tremblay

Durant le week-end du Grand-Prix, vous avez utilisé la répression policière de manière exagérée. Certains visiteurs ont eu un sentiment de sécurité devant une telle intervention, et sans doute le sentiment d'être privilégiés de pouvoir entrer sur le site grâce a leur billet de Formule 1. Par contre, les visiteurs qui tentaient d'avoir accès aux autres installations, et qui ont été refoulés à l'entrée, vous sont sans doute beaucoup moins reconnaissants.
14/06/2012 12:45 EDT