VIVRE À MONTRÉAL

Alamy

Ma ville, ma vie

Cet été cela fera dix ans que je vis à Montréal. J'ai goutté à trois quartiers différents, j'y ai obtenu un baccalauréat, travaillé, lancé mon entreprise et même donné naissance. La vie en ville possède des caractéristiques qui me sont inspirantes et nécessaires, me permettant de rester zen et heureuse au quotidien. Bien entendu, la proximité de tout est en quelque sorte l'élément central qui m'apporte cette béatitude.
Flickr: alexandermensa

Mensonges sur le Plateau

C'est tellement plus facile de frapper aveuglément sur l'administration de Luc Ferrandez que de voir ce qui va bien. Déclarer pêle-mêle que c'est le « capharnaüm », que les gens ne « sont pas bienvenus », qu'il n'y a « pas de stationnement », que c'est une « horreur » et qu'on « détruit des rues commerçantes» est totalement irresponsable et tellement loin de la réalité.