Vivre a Montreal

La Petite Italie m'inspire pour écrire

Sylvain Raymond | Publication 26.08.2013
Sylvain Raymond

J'écris parce que j'aime écrire. Pas nécessairement pour les autres. J'imagine que j'aime avant tout écrire pour moi. Pour me divertir. C'est peut-être pour cette raison que j'ai le sentiment d'être isolé parmi la foule lorsque j'écris.

Ma ville, ma vie

Majorie Labreque Lepage | Publication 23.07.2013
Majorie Labreque Lepage

Cet été cela fera dix ans que je vis à Montréal. J'ai goutté à trois quartiers différents, j'y ai obtenu un baccalauréat, travaillé, lancé mon entreprise et même donné naissance. La vie en ville possède des caractéristiques qui me sont inspirantes et nécessaires, me permettant de rester zen et heureuse au quotidien. Bien entendu, la proximité de tout est en quelque sorte l'élément central qui m'apporte cette béatitude.

Je n'habite pas Montréal: j'habite la Petite Italie

Sylvain Raymond | Publication 23.07.2013
Sylvain Raymond

Je n'habite pas Montréal. Je suis peut-être Montréalais, mais je n'habite pas Montréal. J'habite la Petite Italie. Cela fait bientôt quatre ans que j'ai décidé de regrouper l'ensemble de mes activités, de vivre ma vie au sein d'un seul et même quartier, ou presque.

Classement des villes où il fait bon vivre au Canada: Et le numéro 1 est? (PHOTOS)

Huffington Post Québec | Publication 21.03.2012

Le magazine MoneySense a publié hier, un classement des meilleurs endroits où vivre au Canada. La compilation a été faite grâce à des données ...

Mensonges sur le Plateau

Pascal Henrard | Publication 14.04.2012
Pascal Henrard

C'est tellement plus facile de frapper aveuglément sur l'administration de Luc Ferrandez que de voir ce qui va bien. Déclarer pêle-mêle que c'est le « capharnaüm », que les gens ne « sont pas bienvenus », qu'il n'y a « pas de stationnement », que c'est une « horreur » et qu'on « détruit des rues commerçantes» est totalement irresponsable et tellement loin de la réalité.