HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

violence

La police de Rochester, dans l'État de New York, répondait à un appel pour trouble familial lorsque des agents ont forcé l'enfant à monter à l'arrière de la voiture.
Les victimes de violence conjugale regrettent parfois d'avoir appelé la police, parce qu'elles se sentent abusée une deuxième fois par les enquêteurs.
J’étais coupée du monde et je pensais que fuir mon partenaire mettrait ma vie et celle de mes enfants à risque. Des milliers de femmes passent par là présentement.
Aller à l’école n’empêche pas Antoine de se faire battre par son père en fin de journée lorsqu’il arrive chez lui. Aller à l’école n’empêche pas Rosalie d’être témoin de la violence conjugale entre ses parents.
«Quand ils ont peur, je comprends. Quand ils perdent espoir, je comprends. On dirait que juste par le non-verbal, nos psychés se comprennent.»
La violence conjugale n’a pas de profil socio-économique. Elle n’a aucun égard pour l’âge, l’origine ethnique, le salaire, la profession ou le niveau d’éducation.
La députée Christine Labrie donne un échantillon de messages haineux reçus par ses collègues féminines pour sensibiliser à la violence en ligne contre les femmes.
«Je suis rentré dans une colère noire, explique Cantat. À partir de là, je lui ai mis des claques. Et pas des petites baffes. Je ne veux pas mentir.»