Vie

Comment un mot de passe a changé ma vie

Mauricio Estrella | Publication 14.07.2014
Mauricio Estrella

Et maintenant j'attends, fébrile, chaque mois de changer mon mot de passe pour y entrer une nouvelle résolution.

Au contact du ciment

Camille Allen | Publication 05.06.2014
Camille Allen

Chère vie, ne cesse jamais de me surprendre. Évidemment, je préfère les bonnes surprises, mais j'accepterai aussi les mauvaises ; parce les mauvaises surprises sont également des défis à relever, des opportunités.

La passion de vivre

Claude Bérubé | Publication 11.07.2014
Claude Bérubé

Il y a l'autre, assoiffé, qui s'éloigne de la mare d'eau. Aucun désir d'y tremper ses lèvres, un seul souhait...en finir ! Pourquoi la passion de vivre, l'a-t-elle quitté ? Pourquoi?

Une équipe anglaise perce le mystère de la vie... par hasard

Le HuffPost | Sandra Lorenzo | Publication 28.04.2014

Comment la vie est apparue sur Terre? Voici la question ultime qui anime les biologistes du monde entier. Un chercheur de l'Université de Cambridge v...

«Une porte une vie», une campagne citoyenne - Pierre Rogué

Pierre Rogué | Publication 03.06.2014
Pierre Rogué

C'est dans ce contexte qu'un large rassemblement de cyclistes, dont je fais partie, tient à sensibiliser l'ensemble des usagers de la route à un problème majeur, récurrent et grandissant : l'emportièrage, néologisme francisant le terme anglais consacré, le « dooring ».

Le fabuleux destin de Lucie - Jacques Gauthier

Jacques Gauthier | Publication 09.03.2014
Jacques Gauthier

Daniel et Lise ont déjà deux enfants lorsque naît Lucie le 24 janvier 1979. On l'hospitalise à l'âge de trois mois et on lui découvre de nombreux handicaps : microcéphalie, scoliose, surdité partielle, déficience intellectuelle profonde.

Je vis.

Kerlande Mibel | Publication 08.04.2013
Kerlande Mibel

Je suis morte un jour de mai 79. C'était soir de cyclone. Ma mère ne croit pas que c'était un cyclone à proprement dit. Mais elle est d'accord pour dire qu'il y avait de grandes pluies en ce mai 79. Je n'ai pas la certitude du mois que des indices. Je sais que le lendemain de ma mort, je suis restée à la maison, justement parce qu'une de ces deux parades avait lieu au Cap. Et qu'en ce jour un autre a essayé de me tuer à nouveau. Cette fois, j'ai pu me sauver. Depuis, je cours. Morte, mais je cours. Madichon!

De l'eau sur une planète grillée!

Marc Lachièze-Rey | Publication 04.02.2013
Marc Lachièze-Rey

La NASA vient d'annoncer la découverte d'existence de glace d'eau sur la planète Mercure par la sonde Messenger. Inattendu, car la planète -la plus proche du soleil- est brûlée en permanence. Mais plusieurs résultats différents se combinent pour suggérer que ce pourrait bien être le cas.

J'ai le cancer

Savignac | Publication 28.10.2012
Savignac

La mort est venue frapper à ma porte. J'adore cette métaphore, je l'utilise beaucoup dans les cinq à sept, ça me donne un air mystérieux et temporaire, ce qui suscite chez la femelle une urgence de rapprochement. Donc j'allais mourir. Plutôt que d'enfiler un t-shirt blanc frappé de logos commerciaux empathiques et d'aller marcher la nuit avec des plus cancéreux mais plus optimistes que moi, j'ai dit d'accord. Mourons.

Individualisme: ce cancer collectif

Stéphane Biron | Publication 18.06.2012
Stéphane Biron

Dans notre vie quotidienne, nous devons bien sûr prendre soin de notre propre personne. Nous devons grandir, nous éduquer et nous réaliser. La première base de ce cheminement est bien sûr la famille. Viennent par la suite les cercles d'amis, les collègues, les collaborateurs et nos nombreuses connaissances. Cependant, à un moment bien précis de notre époque, tout a lentement basculé. Par je ne sais quel mouvement, notre petite personne est devenue tout à coup plus importante que son tout.