Vélo Montréal

4maksym via Getty Images

Roule, câlisse

Le vélo en ville, il faut être pour ou contre, aucune alternative... Cette régression cognitive, cet affaissement de notre jugement, c'est le misérable spectacle de notre intelligence, étendue sans vie à un carrefour, sous le drap blanc de l'opinion triomphante.
Thinkstock

La secte des vélos

Qu'on le veuille ou non, la route a été conçue à une époque où l'automobiliste était roi. Oui, les temps ont changé et la route est aussi devenue un important moteur de développement économique. Ainsi, la cohabitation avec l'industrie du transport est devenue un incontournable. Maintenant, il faudrait faire une place aux vélos?
Getty

À vélo dans Montréal et dans la tête du messager que j'ai été

Je l'avoue franchement, et c'est aussi le passionné de vélo de montagne et sensations fortes qui parle aussi, les risques inhérents au métier de «courrier» rendaient cette job là fascinante, tout comme la sous-culture (à ne pas confondre avec contre-culture) qui définissait jadis (ça fait quelques années que j'ai arrêté quand même!) ce milieu bien particulier.
Agence QMI

En route pour Un Tour la Nuit

La Féria du vélo de Montréal s'est amorcée vendredi soir avec l'événement Un Tour la Nuit, dans les rues de l'est de Montréal. Des milliers de cyclistes y ont participé.Cette année, le trajet de 25 ki...