Revitaliser, mais sans dénaturer des bâtiments patrimoniaux

Revitaliser, mais sans dénaturer des bâtiments patrimoniaux

4.07.2016
À l’étude dès 2007 et développé en collaboration avec le service d’urbanisme de la Ville de Montréal, le Quartier V a pour objectif...
Ils ont transformé 133 tambours de machine à laver en lampions (PHOTOS)

Ils ont transformé 133 tambours de machine à laver en lampions (PHOTOS)

28.06.2016
L'association culturelle Teatro Metaphora n'en attendait pas tant. Lorsqu'elle a lancé son projet de réunir une centaine de machines...
Prolonger la ligne jaune, ou faire face à la réalité de l'étalement urbain

Prolonger la ligne jaune, ou faire face à la réalité de l'étalement urbain

Julien Lamoureux  21.06.2016
» Ce texte a été publié dans le cadre de «Rêver le métro», une vaste analyse de données qui s'est penchée sur la question...
Le SLR, qu'ossa donne?

Le SLR, qu'ossa donne?

21.06.2016
»» Ce texte a été publié dans le cadre de «Rêver le métro», une vaste analyse de données qui s'est penchée sur la question...
Exclusif: La ligne verte vers l'ouest, la nécessité oubliée

Exclusif: La ligne verte vers l'ouest, la nécessité oubliée

Daphnee Hacker-Bousquet  20.06.2016
»» Ce texte a été publié dans le cadre de «Rêver le métro», une vaste analyse de données qui s'est penchée sur la question...
Neuf plans d'extension du métro qui n'ont jamais vu le jour (PHOTOS/VIDÉO)

Neuf plans d'extension du métro qui n'ont jamais vu le jour (PHOTOS/VIDÉO)

Daphnee Hacker-Bousquet  20.06.2016
»» Ce texte a été publié dans le cadre de «Rêver le métro», une vaste analyse de données qui s'est penchée sur la question...
EXCLUSIF: Le prolongement de la ligne bleue n'est pas la priorité

EXCLUSIF: Le prolongement de la ligne bleue n'est pas la priorité

20.06.2016
» Ce texte a été publié dans le cadre de «Rêver le métro», une vaste analyse de données qui s'est penchée sur la question...
Ligne bleue: «C'est le prolongement de la justice», dit Coderre (VIDÉO)

Ligne bleue: «C'est le prolongement de la justice», dit Coderre (VIDÉO)

Daphnee Hacker-Bousquet  20.06.2016
Même si un prolongement de la ligne orange au nord de Côte-Vertu aiderait au déplacement de deux fois plus d'usagers que celui de la...

«Rêver le métro» : Comment l'enquête a été réalisée

20.06.2016
» Ce texte a été publié dans le cadre de «Rêver le métro», une vaste analyse de données qui s'est penchée sur la question...
Prolonger la ligne bleue, une priorité purement politique? (VIDÉO)

Prolonger la ligne bleue, une priorité purement politique? (VIDÉO)

Daphnee Hacker-Bousquet  20.06.2016
»» Ce texte a été publié dans le cadre de «Rêver le métro», une vaste analyse de données qui s'est penchée sur la question...
Prolonger la ligne orange, le choix logique

Prolonger la ligne orange, le choix logique

Julien Lamoureux  19.06.2016
»» Ce texte a été publié dans le cadre de «Rêver le métro», une vaste analyse de données qui s'est penchée sur la question...

L'histoire du métro en 12 dates : du succès à l'immobilisme

Daphnee Hacker-Bousquet  19.06.2016
» Ce texte a été publié dans le cadre de «Rêver le métro», une vaste analyse de données qui s'est penchée sur la question...
Montréal veut plus d'action au centre-ville en 2030

Montréal veut plus d'action au centre-ville en 2030

RCQC  8.06.2016
L'administration Coderre souhaite que le centre-ville de Montréal compte plus de résidents, d'espaces de bureaux et de commerces au centre-ville...
Comment les voitures autonomes pourraient rendre les villes aux piétons (PHOTOS)

Comment les voitures autonomes pourraient rendre les villes aux piétons (PHOTOS)

Grégory Rozières  8.05.2016
Dimanche 8 mai, la plus belle avenue du monde est interdite aux voitures. La piétonnisation des Champs-Élysées, à Paris, aura dès...