Thriller

La flèche brisée

Robert Laplante | Publication 28.08.2014
Robert Laplante

Alex Gabriel, un Algonquin de Golden Lake, ex-membre du Régiment d'opérations spéciales des forces armées canadiennes, accoste avec son petit commando près de la base militaire de Petawawa. Ce sont les premiers pas d'un soulèvement autochtone qui va diviser et transformer à jamais le Canada. Impossible direz-vous, pas pour Douglas L Bland qui a écrit Soulèvement, un thriller de politique-fiction dont les éditions Pierre Tysseyre viennent de publier la traduction française. Pour parler de cette audacieuse proposition, nous l'avons rejoint à son domicile de Manitobain.

La révolution révolue

Robert Laplante | Publication 15.08.2014
Robert Laplante

Publié initialement en 1989 sous le titre Les larmes des choses, Requiem pour une révolution est une incursion dans le quotidien de ces événements qui ont changé la face du monde.

30 fois XIII

Robert Laplante | Publication 31.07.2014
Robert Laplante

Classique de la bande dessinée, XIII n'arrête plus de se faire des adeptes. Qu'est-ce-qui explique son succès? En cette année de célébration de son 30e anniversaire, nous en avons discuté avec Yves Schlirf directeur éditorial de Dargaud Benelux.

Solo de William Boyd: l'agent 007 en réanimation

Daniel Marois | Publication 18.07.2014
Daniel Marois

L'écrivain britannique William Boyd réinvente James Bond dans Solo, l'un des romans les plus attendus cette année. L'agent 007 doit se rendre dans un petit pays d'Afrique où une guerre civile perdure.

3 Days to Kill: la formule Besson

Pascal Grenier | Publication 23.04.2014
Pascal Grenier

Alors qu'il apprend qu'il est mourant, un agent des services secrets doit effectuer une dernière mission dangereuse tout en devant veiller sur sa fil...

Sous la surface de Martin Michaud: dans l'œil du pouvoir

Daniel Marois | Publication 30.01.2014
Daniel Marois

Le nouveau polar de Martin Michaud, Sous la surface, est un ambitieux suspense qui garde le lecteur sur le qui-vive, jusqu'à la toute fin. Leah laisse au vestiaire du centre de natation une enveloppe au contenu inconnu, laquelle, invariablement, disparaît. Qui s'en empare et pourquoi? Chantage? Espionnage?

Quincy Jones poursuit la succession de Michael Jackson

PC | Anthony McCartney, The Associated Press | Publication 25.12.2013

LOS ANGELES, États-Unis - Quincy Jones a déposé une poursuite contre la succession de Michael Jackson vendredi, prétendant qu'on lui doit des mill...

«Hostages» : un suspense malheureusement éclipsé - Jean-François Chartrand-Delorme

Jean-François Chartrand-Delorme | Publication 22.12.2013
Jean-François Chartrand-Delorme

Hostages est un incontournable de l'automne. Le ton vif de la série nous accorde très peu de répit et les personnages, fort complexes, ne cessent de nous surprendre. Une des forces de la série tient du fait qu'on traite de façon équitable l'intrigue politique et celle autour de la vie personnelle des protagonistes; un équilibre qui fonctionne.

Un thriller à la tête du box-office

AFPQC | Agence France-Presse | Publication 09.08.2013

Le thriller d'épouvante "American Nightmare" a pris la tête du box-office nord-américain pour son premier week-end d'exploitation, détrônant "Fas...

Purgatoire des innocents: intense jusqu'à la dernière page

Daniel Marois | Publication 17.07.2013
Daniel Marois

Avec Purgatoire des innocents, Karine Giebel continue à scruter les côtés les plus sombres de l'être humain, comme elle l'avait fait avec son roman précédent, Juste une ombre . Vol, fuite, prise d'otage, rapt et bien pire encore. Le polar porte à son paroxysme les possibilités de l'horreur. Aussi intense qu'absolu. Bienvenue en enfer.

Ils vivent la nuit, de Dennis Lehane: philanthropes et canailles

Daniel Marois | Publication 10.07.2013
Daniel Marois

Avec Ils vivent la nuit - récipiendaire 2013 du prestigieux prix Edgar -, Dennis Lehane parvient à transcender les codes du polar et livre une œuvre digne des plus grands conteurs. Une saga, un hymne à la nuit et aux marginaux plein d'attraits, mais redoutable. Un grand cru.

«Trance», un thriller déjanté signé Danny Boyle (VIDÉO/PHOTOS)

Le Hufffington Post Québec | Ismaël Houdassine | Publication 12.06.2013

Après l’émouvant Slumdog Millionaire, Oscar du meilleur film en 2009, et le haletant 127 heures, Danny Boyle nous revient avec Trance, un polar ps...

Et vous trouvez ça drôle? Et comment!

Daniel Marois | Publication 30.05.2013
Daniel Marois

Et vous trouvez ça drôle?est la quinzième apparition du personnage le plus charismatique de Donald Westlake, John Dortmunder, entrepreneur en cambriolage... L'histoire nous est présentée selon le strict point de vue des voleurs, la morale n'y a donc aucune place. Dortmunder et sa bande sont de vilains garçons exerçant un métier punissable avec une dextérité inouïe.

Polars toxiques... au féminin: Le voleur de cadavres de Patricia Melo & Ravages d'Anne Rambach

Daniel Marois | Publication 10.05.2013
Daniel Marois

Deux femmes. Deux univers différents. La petite corruption d'un individu lambda et la grande, celle de l'industrie de l'amiante. Patricia Melo, du Brésil, et Anne Rambach de la France.

Martin Michaud lance son troisième roman policier, «Je me souviens» (PHOTOS)

Le Hufffington Post Québec | Sarah-Émilie Nault | Publication 04.12.2012

Désigné comme l’une des découvertes littéraires de l’année 2010 par le Journal La Presse pour son premier roman Il ne faut pas parler dans l...

Patrick Senécal sort Malphas 2: «Torture, luxure et lecture»

Publication 17.09.2012

Malphas, la création de Patrick Senécal, c’est une série romanesque vaste et complexe, dans laquelle chaque tome développe une histoire indépen...

Polar : la consécration pour Karine Giebel

Daniel Marois | Publication 08.08.2012
Daniel Marois

Juste une ombre de la Française Karine Giebel est un thriller époustouflant, remarquable de maîtrise. La lecture idéale pour lancer en grand la période estivale. L'auteure est arrivée à un tel brio qu'elle devrait dorénavant être mentionnée dans la même phrase qu'une Val McDermid.

John Harvey, polar à l'anglaise

Daniel Marois | Publication 29.04.2012
Daniel Marois

C'est avec un grand plaisir que je poursuis au Huffington Post Québec l'aventure entreprise sous AOL à la une. Je vais donc continuer à couvrir les nouveautés littéraires du merveilleux monde du roman policier: enquête, thriller, roman noir. Commençons tout de suite avec un auteur qui écrit comme on respire, le septuagénaire John Harvey. En 2007, il a reçu le prestigieux Diamond Dagger Award, pour l'ensemble de son œuvre. Le Deuil et l'oubli est son 17e roman traduit en français. En incluant tous ses pseudonymes, l'actif surpasse les 90 titres anglais.

"Heartbreak Hill", le roman qui avait prédit l'attentat de Boston

Le HuffPost | Andrew Losowsky | Publication 18.06.2013

MARATHON DE BOSTON - Tom Lonergan a écrit un livre intitulé Heartbreak Hill et sous-titré "Le Thriller du Marathon de Boston". L'histoire? Un compl...

Pilote de ligne et héros

Le HuffPost | Publication 07.08.2012

Denzel Washington pilote un Boeing à l'envers, décapite une église et le fait atterrir sur du gazon? Facile. Dans la première bande-annonce de Fli...