Thriller

Getty Images

La flèche brisée

Alex Gabriel, un Algonquin de Golden Lake, ex-membre du Régiment d'opérations spéciales des forces armées canadiennes, accoste avec son petit commando près de la base militaire de Petawawa. Ce sont les premiers pas d'un soulèvement autochtone qui va diviser et transformer à jamais le Canada. Impossible direz-vous, pas pour Douglas L Bland qui a écrit Soulèvement, un thriller de politique-fiction dont les éditions Pierre Tysseyre viennent de publier la traduction française. Pour parler de cette audacieuse proposition, nous l'avons rejoint à son domicile de Manitobain.

La révolution révolue

Publié initialement en 1989 sous le titre Les larmes des choses, Requiem pour une révolution est une incursion dans le quotidien de ces événements qui ont changé la face du monde.
saigneurdeguerre/Flickr

30 fois XIII

Classique de la bande dessinée, XIII n'arrête plus de se faire des adeptes. Qu'est-ce-qui explique son succès? En cette année de célébration de son 30e anniversaire, nous en avons discuté avec Yves Schlirf directeur éditorial de Dargaud Benelux.
Shutterstock

<i>Et vous trouvez ça drôle?</i> Et comment!

Et vous trouvez ça drôle?est la quinzième apparition du personnage le plus charismatique de Donald Westlake, John Dortmunder, entrepreneur en cambriolage... L'histoire nous est présentée selon le strict point de vue des voleurs, la morale n'y a donc aucune place. Dortmunder et sa bande sont de vilains garçons exerçant un métier punissable avec une dextérité inouïe.