HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

temoignages

C’est aujourd’hui mon tour de te transmettre notre armure, celle qui te protégera des attaques qui menacent encore, des mots qui blessent encore, des jugements et de la rigidité de ceux chez qui la peur persiste.
Ces portraits provenant d'artistes du monde entier m'ont donné l'impression d'être reconnue.
Je pense que cette semaine, il faut célébrer nos enfants parce qu’ils sont rigoureux, il faut souligner leurs efforts parce qu’ils sont forts. Je pense qu’il faut leur dire merci de nous inspirer avec leur légèreté.
Je suis très reconnaissante d'être en vie, mais huit semaines après l'avoir contractée, je ne m'en suis toujours pas complètement remise.
C'est extrêmement difficile «de contrer l’assimilation. De devoir être bilingue, mais de ne perdre aucune de mes deux langues». Discussion avec les créateurs du balado «Les Francos oublié.e.s.».
Prendre du recul a fait ressortir que nous ne pouvons jamais vraiment savoir ce qui se passe dans la vie des autres.
C’est un sujet assez tabou dans la profession, mais pourtant bien réel.
Il a «cultivé, à son paroxysme son «Drum Major Instinct», cette flamme que chaque humain abrite dans le ventre, et que Martin Luther King Jr. appelait à canaliser, afin qu’elle nous éclaire et nous serve, à la place de nous consumer…»
J’espère de tout cœur que mes élèves pourront se rattraper au secondaire et que leurs difficultés ne seront que bénignes.
Il est peut-être temps de s’inspirer des camionneurs pour sauver les infirmières… et leurs patients.