Temoignage

Pour faire simple, «je souffre de troubles mentaux»

Seamus Kirst | Publication 28.09.2016
Seamus Kirst

Je ne suis pas triste. Ce n'est pas un état passager. Je suis dépressif. Même s'il m'arrive d'être heureux, même si j'atteins tous mes objectifs, je sais que je serai toujours en dépression. Ce n'est pas du défaitisme. Je suis simplement pragmatique. Je peux gérer ma dépression.

Être l'enfant du milieu

Aurélie Garnier | Publication 27.09.2016
Aurélie Garnier

À la naissance de mon troisième enfant, maman m'avait soufflé que ce serait dur pour Noam, mon deuxième. «C'est dur de trouver sa place quand on est l'enfant du milieu». Oui mais non. C'est vrai maman, c'est dur pour l'enfant du milieu.

Mes astuces simples pour rester organisé toute l'année

Barbara Chambrin | Publication 20.09.2016
Barbara Chambrin

Maman de deux enfants, je suis très organisée. Je partage avec vous quelques-unes de mes astuces.

Une policière qui a tiré sur le terroriste au camion de Nice témoigne (VIDÉO)

Le HuffPost | Publication 10.09.2016

Elle fait partie du petit groupe de policiers qui ont abattu le terroriste conduisant le camion le 14 juillet sur la Promenade des Anglais à Nice. ...

L'anorexie c'est tout sauf un problème de poids

Sabrina Palumbo | Publication 07.09.2016
Sabrina Palumbo

L'anorexie n'est pas un arrêt volontaire de l'alimentation, mais un interdit qui s'impose à la volonté du patient. Peu à peu, la maîtrise s'installe et le contrôle est permanent. Du moins, le sentiment de contrôle, car en réalité, la personne malade ne contrôle rien...

Maternité rime-t-elle avec fin des amitiés?

Fanny B. | Publication 01.09.2016
Fanny B.

Maternité et amitié, ça rime presque. Mais pas tout à fait. Il y a un «i» en plus. Comme la place que chacun doit retrouver dans cette nouvelle configuration, se retrouver autrement pour faire perdurer ce lien.

Prendre position avec mes choix vestimentaires

Gaëlle Prudencio | Publication 31.08.2016
Gaëlle Prudencio

Me voici me baladant le long du Canal de l'Ourcq, un samedi après-midi, cheveux au vent, en short, insouciante et je me pose tout de même une question: "comment se fait-il que je vive aussi bien ce moment?" Comment se fait-il qu'à ce moment précis où je pose pour des photos en occupant clairement l'espace, je ne ressente aucune peur par rapport au regard et au jugement des inconnus, en allant complètement à l'encontre des diktats de l'industrie de la mode?

Un jour, j'ai arrêté de complexer sur mes bras

Gaëlle Prudencio | Publication 24.08.2016
Gaëlle Prudencio

Un jour j'ai réalisé que mes bras sont le témoignage d'une partie de mon histoire mais qu'ils ne définissent pas la personne que je suis. Ce qui me définit c'est mon état d'esprit, mon âme, mes actions et non pas le corps dans lequel tout ceci est emballé.

Pourquoi je laisse mon enfant jouer avec son portable pendant le repas

Cheyenne Dean | Publication 24.08.2016
Cheyenne Dean

La prochaine fois que tu verras un enfant absorbé par son téléphone pendant un repas, essaie de te souvenir que même si ta future progéniture sera indubitablement parfaite, celui-ci fait peut-être de gros efforts pour ne pas partir en vrille, et que c'est le seul moyen qu'il a trouvé pour cela.

Pourquoi je ne veux pas me marier

Anne-So W. | Publication 22.08.2016
Anne-So W.

En tant que fille, on a forcément quelqu'un dans notre famille qui va nous sortir le couplet du «ne te marie pas». Dans mon cas, c'est ma grand-mère. Et tu sais quoi? Eh bien je suis d'accord avec elle! Oui, je fais partie de celles qui ne veulent pas se marier.

Scolarisation des enfants autistes: voici à quoi ressemble une réelle inclusion

Kathleen O’Grady | Publication 17.08.2016
Kathleen O’Grady

Il est extrêmement bénéfique pour les enfants autistes d'être intégrés, tout comme pour leurs pairs qui ne sont pas atteints d'autisme.

Lettre d'adieu à celle que j'étais avant d'être mère

Anna Gannon | Publication 24.08.2016
Anna Gannon

Que les choses soient claires : j'adore être mère. C'est ce qui m'est arrivé de mieux dans la vie. Mais je dois reconnaître qu'il m'arrive de regretter ma vie d'avant.

Pourquoi je ne vais pas lésiner sur les fournitures scolaires cette année

Monica Brown | Publication 11.08.2016
Monica Brown

Je suis frustrée de constater qu'on ne se rend pas compte du boulot incroyable que ces profs tellement sous-payés accomplissent chaque jour. Je vous suggère donc d'ouvrir l'œil. Quand vous verrez des promotions, prévoyez du stock.

Je fais jeune et j'en ai assez de devoir me justifier en permanence

Katia F. | Publication 08.08.2016
Katia F.

Quand mon père a débuté sa carrière, on lui demandait ses diplômes. Beaucoup ne croyaient pas qu'il était déjà médecin. Une fois, quand ma mère a ouvert la porte à un facteur, il lui a dit "où son tes parents?". Elle avait 30 ans. Faire jeune est donc une fatalité dans la famille.

Qui suis-je?

Gabriel Gaudreault | Publication 03.08.2016
Gabriel Gaudreault

Récemment, j'ai compris que tout le monde est composé de trois identités bien distinctes: «Qui j'étais», «Qui je suis» et «Qui je serai».

Les escapades en solo, des pauses bénéfiques à s'accorder pendant les vacances en famille

Sabrina Bakir | Publication 26.07.2016
Sabrina Bakir

Car à l'image des plantes, chacun de nous a besoin de continuer à croître individuellement et spirituellement pour permettre à ses fleurs d'éclore...

Un jour, j'ai grossi d'avoir trop voulu maigrir

Ditwan C. | Publication 19.07.2016
Ditwan C.

J'ai des problèmes de poids depuis mon enfance. Cela a longtemps été le cheval de bataille de ma mère. A six ans, je connaissais déjà les mots restriction, calories, surpoids, courbe, avoir la faim qui tenaille plus une belle collection de vacheries enfantines sur mes bourrelets.

Nice: un vacancier nous raconte la scène

La rédaction du HuffPost | Publication 15.07.2016

Un camion lancé sur la foule qui regardait le feu d'artifice à Nice, sur la Promenade des Anglais, a fait plusieurs dizaines de morts et une centain...

Lettre à mes seize ans

Melissa Bellevigne | Publication 14.07.2016
Melissa Bellevigne

Bientôt, tu vas tomber amoureuse, pour de vrai. Il est anglais, il a beaucoup de charme, il est gentil, attentionné, gentleman, et même un brin poète. Il va t'écrire des mots d'amour, il sera le premier à t'embrasser comme dans les films.

Comment préparer son voyage autrement?

Houda Chaloun | Publication 17.06.2016
Houda Chaloun

Que ce soit pour des vacances de quelques semaines ou un voyage de plusieurs mois, on approche la préparation d'un voyage souvent de la même manière : budget, trajet, réservations, démarches administratives, préparation physique (vaccins, sport, perte de poids, etc.).

Le vrai problème quand on est toujours célibataire et sans enfant à 35 ans

Dr. Gunda Windmüller | Publication 14.06.2016
Dr. Gunda Windmüller

Je devrais peut-être prendre un ton plus contrit quand j'avoue aux gens que je ne suis pas mariée. Ou faire plus d'efforts pour éviter d'embarrasser ceux que je rencontre. Honte à moi, je suis célibataire!

On est en 2016, et il y a encore des gens choqués de voir deux hommes s'embrasser

Noah Michelson | Publication 13.06.2016
Noah Michelson

J'essaie d'imaginer comment deux personnes qui partagent un bref moment d'intimité peuvent inspirer du dégoût. Comment programme-t-on quelqu'un à réagir de la sorte? Surtout, comment peut-on le déprogrammer et, avec lui, notre culture?

Est-ce qu'on ne serait pas tous un peu autistes?

Julie Dachez | Publication 08.06.2016
Julie Dachez

Je réponds à cette fameuse question que l'on me pose souvent : «Mais... Est-ce-qu'on ne serait pas tous un peu autistes?».

Son témoignage va changer votre regard sur la maladie de Crohn

Le HuffPost | Julia Kadri. | Publication 02.06.2016

Pas facile d'exposer sur la toile, aux yeux de tous, sa poche de stomie et ses larges cicatrices. Pourtant, Aimee Rouski, souffrant de la maladie de C...

Cher premier-né: c'est ma faute, pas la tienne

Jessica Johnston | Publication 01.06.2016
Jessica Johnston

J'apprends à m'accepter autant qu'à t'accepter, toi.