Témoignage Cancer

Rendez service aux malades: changez la façon dont vous parlez du cancer

Charlotte Fouilleron | Publication 02.06.2016
Charlotte Fouilleron

Le jour où on arrivera à prononcer ce mot tabou sans trembler, où on montrera sur grand écran une bataille victorieuse sur cette maladie, sans pathos ni bons sentiments, mais plutôt un cocktail de gravité, d'impertinence et d'humour, on aura franchi un grand pas.

Merci pour ce cancer

Shalin Shah | Publication 20.05.2016
Shalin Shah

Pour moi, le 5 février représente la journée que tous les patients redoutent. Ce jour-là, les médecins nous ont informés que mon cerveau était touché, que mon cancer était désormais incurable.

Cancer: comment j'ai pu revoir la vie en Rose

Hélène Reinold Guerrini | Publication 16.06.2015
Hélène Reinold Guerrini

Je ne pensais pas qu'un jour de printemps 2011 ma vie basculerait de l'autre côté. Que j'allais me retrouver du côté des patients alors que ma vie professionnelle était justement consacrée à proposer les traitements les plus innovants et les plus efficaces pour combattre le cancer.

Cancer: ce que la mort de mon petit frère m'a appris de la vie

Juliette Jude | Publication 01.10.2015
Juliette Jude

Il y a trois ans, j'ai perdu Nathan, mon petit frère, d'un cancer. Ni vous ni moi ne pouvons changer quelque chose à cette triste réalité, perdre la personne que vous aimez le plus sur Terre est indéniablement douloureux. Mais mon plus grand malheur m'a fait prendre conscience des plus grandes joies de la vie.

Voici ce que m'a appris mon cancer du poumon de stade IV

Oren Miller | Publication 08.02.2015
Oren Miller

Je crois que l'acceptation et la tristesse peuvent cohabiter. La seconde est inévitable: je suis humain, et je souffre encore plus en essayant de me dépasser. Mais j'accepte mon sort. J'accepte que je ne suis pas éternel, et que je mourrai bientôt.