Téléchargement

Shutterstock

Vers la fin du téléchargement illégal?

Curieux paradoxe ? Le lancement en grande pompe de Mega samedi dernier pourrait révéler la fin d'un modèle où le piratage de masse régnait sur la toile. medi dernier pourrait révéler la fin d'un modèle où le piratage de masse régnait sur la toile. Le tapage médiatique accompagnant sa sortie proviendrait plus des déboires de son sulfureux créateur qu'à la teneur même du site. Le successeur de Megaupload se montre finalement bien plus sage que son prédécesseur...
Getty

Des distributeurs de films à la mitaine

Vous êtes-vous déjà posé la question : pourquoi doit-on attendre si longtemps entre la sortie d'un film étranger et sa distribution souvent tardive dans les salles du Québec? Alors que nos journalistes nous parlent de ces films dès leur sortie dans les grands festivals du monde, pourquoi -- à notre époque où la rapidité d'accès grâce à l'informatique -- doit-on attendre si longtemps avant de les voir sur nos écrans?
Getty Images

La nature de la bête

Les ventes physiques, c'est terminé. Au mieux, marginal. L'important restera toujours d'être entendu. Depuis l'avènement d'Internet, la portée qu'une œuvre peut avoir n'a fait qu'augmenter de jour en jour. C'est donc dire que tout va pour le mieux dans ce sens.