Taxe Santé

CP

Les «vautours» sont déjà sur la branche

Au-delà de ces négociations majeures, dans tous les milieux de travail, qu'ils soient du secteur privé ou public, les syndicats devront débattre avec leurs membres de l'importance de maintenir un État social fort et s'engager à améliorer les conditions d'existence des travailleuses et des travailleurs et de la population en général. Devant la voracité des «vautours», c'est là notre défi.
PC

La CAQ et les taxes - Donald Charette

Selon Christian Dubé, il suffit d'abolir les commissions scolaires, les agences de santé, de freiner la croissance de la fonction publique et l'embauche pour y parvenir dans un horizon de 5 ans. La CAQ croit même pouvoir aller chercher 3 ou 4 milliards de dollars avec une gestion serrée et un bon plan.
PC

Bachand piqué au vif par Couillard

QUÉBEC - Piqué au vif, Raymond Bachand a sommé jeudi Philippe Couillard de dévoiler comment il entend compenser la perte de revenu découlant de l'abolition de la contribution santé.L'engagement récent...
PC

Philippe Couillard abolirait la taxe santé

Un gouvernement libéral dirigé par Philippe Couillard abolirait la taxe santé qui a donné tant de maux de tête à Pauline Marois l'automne dernier. La cotisation de 200$ par personne, instaurée sous Je...
Capture d'écran

Chose promise, chose due: ma rencontre avec Mme Grenier sur la taxe santé

J'avais rencontré Mme Grenier pendant la campagne électorale, dans Rosemont, et lui avait promis que, si elle devait payer la taxe santé, je la lui rembourserais! Le jour où mon collègue Nicolas Marceau a annoncé que la taxe serait moins injuste qu'avant mais que, minoritaires, nous ne pourrions l'abolir complètement, la gazouillosphère fut intéressée à savoir si j'allais tenir parole.