SUICIDE ASSISTÉ

shutterstock

Les soins palliatifs et l'épiphanie des liens humains

La symbolique véhiculée par la Nativité suggère une réflexion sur la fragilité et les façons de l'entourer. Elle insuffle le besoin de penser la vulnérabilité, la prudence et le bien commun. Il y a pléthore de moyens de le faire, mais en observant l'actualité entourant les législations (québécoise et canadienne) encadrant la fin de vie, comment ne pas y voir une reconfiguration emblématique des enjeux allégoriques de la crèche?

«Last Cab to Darwin»: le convoi funèbre jaune

Adaptation de la pièce de théâtre éponyme de 2003, elle-même basée sur un fait vécu, Last Cab to Darwin est loin d'être le récit larmoyant et déprimant auquel on pourrait s'attendre. Il s'agit plutôt d'un voyage touchant vers la découverte de soi, à travers un pays complexe, qui inclut aussi un certain aspect didactique quand à cette nouvelle pratique médicale qui est on ne peut plus d'actualité. « Road trip »... final?

Je t'envoie mon dernier article

J'ai toujours essayé de faire coïncider mes paroles et mes actes, de mener une vie digne, libre, belle et précieuse. Et c'est ainsi que je veux rendre mon dernier souffle: qu'il soit digne, libre, beau et précieux.