Soirée Électorale

Getty

#CommenterEntreHommes

Sur La Presse +, aucune femme ne sera invitée à «veiller tard» pour analyser le choix de notre futur gouvernement fédéral. À TVA,Pierre Bruneau, Mario Dumont et Jean Lapierre surveilleront de près les luttes serrées et tenteront d'évaluer qui prendra le pouvoir. Heureusement que sur les ondes d'ICI Radio-Canada Télé, il y aura un peu de diversité.
PC/HuffPostQc

Les quatre vérités des élections

Le 4 septembre 2012 fût une soirée électorale québécoise inoubliable et je l'ai vécue avec d'intenses émotions ici en Afrique, à 6228 km de Montréal. j'ai suivi avec grand intérêt la campagne électorale et ai contribué, selon ce que permettaient la technologie et les moyens, au débat de la société, en particulier les préoccupations des communautés culturelles.
RDI/CP/QMI

Ne laissons pas cette tragédie nous diviser

Comme plusieurs d'entre vous je regardais le discours de victoire de Pauline Marois hier soir à Radio-Canada quand tout à coup ... on connaît la suite; un évènement tragique qui nous a tous laissé bouche-bée. Surtout quand on le voit pratiquement se dérouler devant nos yeux, ou du moins on en apprend les détails en même temps que des millions d'autres Québecois, figés eux aussi devant leurs téléviseurs, en même temps que les policiers dans la rue, ainsi que les militants dans la salle. Pour quelques minutes, le Québec au complet a figé.
PC

Gouvernement péquiste minoritaire

MONTRÉAL - Le Québec a tourné une page d'histoire, mardi, en choisissant pour la première fois de confier ses destinées à une femme, la chef du Parti québécois, Pauline Marois.Mme Marois, âgée de 63 a...