SOCIÉTÉ RADIO-CANADA

CP

Radio-Canada: un cas de «double trempette» au sommet - Daniel Raunet

La Société Radio-Canada vient d'avouer une bien curieuse situation: depuis sa nomination en 2007, le président-directeur-général de l'entreprise se faisait rembourser deux fois pour ses frais de séjour à Ottawa. Un communiqué de la société d'État nous assure que M. Hubert T. Lacroix a rendu les sommes perçues en trop, mais l'affaire est loin d'être limpide. Voici ce qui ressort d'un rapport de vérification interne confidentiel rédigé le 15 octobre dernier.
Getty

Assainir la démocratie en créant un ordre professionnel du journalisme? - Olivier Bergeron

Exercer le métier de journaliste est un privilège et non un droit. Les journalistes qui ont un biais dans leur lecture de l'information sont inquiétants. Dans un même ordre d'idées, le fait que certains médias incluent des nouvelles liées à la promotion de leurs activités est inacceptable. Les conflits d'intérêts, les abus et les cadrages partisans devraient être vivement vilipendés.
SRC

Ce sera ICI Radio-Canada

Devant le mécontentement suscité par sa nouvelle image de marque ICI, la direction de la Société Radio-Canada a décidé de corriger le tir.Le PDG de la société, Hubert Lacroix, a annoncé lundi que le m...