Slidepollajax

Fox

Pour qui vote Homer? (VIDÉOS)

LES SIMPSON - Comme tous les citoyens américains en âge de voter, Homer Simpson doit faire un choix. Le mardi 6 novembre 2012, il décidera de se déplacer et de donner sa voix à un des deux candidats,...
CP

Transaction Bell-Astral: La vitalité et l'avenir de la culture québécoise ne passent jamais par Toronto

Avec cette transaction, Bell, basée à Toronto, serait propriétaire de 8 des 10 chaînes spécialisées les plus populaires et, du coup, aura la capacité de dicter les conditions du marché publicitaire, ce qui aura un impact direct sur les revenus des télévisions généralistes québécoises, dont la SRC, TVA, Canal V et Télé-Québec. Bell pourra, de plus, offrir un éventail de contenu culturel non réglementé pour ses services de téléphonie mobile ou Internet au désavantage de ses concurrents québécois.
PC

La crise étudiante dans le rétroviseur

François Legault et la Coalition Avenir Québec aimeraient bien que la crise étudiante soit derrière eux et ne vienne pas définir la campagne électorale imminente. Car Jean Charest a joué à fond la carte de la défense des institutions pendant que Pauline Marois prenait fait et cause pour le mouvement étudiant. Entre le marteau et l'enclume, la CAQ risquerait de se faire laminer si les hostilités venaient à reprendre dans 15 jours.

Lettre à Kamal Lutfi, (ex-)candidat pour la CAQ : Souverainisme = racisme? Vraiment?

Je suis un de ceux que vous accusez de racisme. Étant fièrement souverainiste depuis plus de dix ans, je n'ai jamais eu honte d'afficher mes convictions, même lorsqu'entouré de Canadiens-anglais. J'imagine que, dans votre esprit, je suis un fasciste (ou communiste, faudrait savoir), tricoté serré, fermé sur le monde, suprémaciste blanc ne parlant que français et refusant d'apprendre d'autres langues. Du moins, c'est probablement ainsi que vous m'imaginez.
PC

Le manifeste qui fait grincer des dents

Il fallait bien sûr s'attendre à ce que le manifeste de LA CLASSE fasse jaser. Bien qu'à mille lieues du brûlot, le simple fait d'appeler ça un "manifeste" semble raviver chez plusieurs des souvenirs... explosifs? Personne n'a encore évoqué la FLQ, à ce que je sache, mais des images de bombes doivent bien trotter dans la tête de certains. Hier, on apprenait que la police de Montéal a transféré le dossier étudiant au département (tenez-vous bien) du crime organisé. LA CLASSE et le crime organisé, même combat?