Slideexpand

AFP

Qui est Luka Rocco Magnotta?

Beau garçon bisexuel, ancien prostitué et acteur porno raté, ayant jadis pris "Ange" pour nom de scène, Luka Rocco Magnotta a fait connaître son visage au monde entier en devenant le suspect numéro un...
PC

Cher Journal: Pourquoi j'ai des papillons

Je l'avoue, je suis fébrile. J'ai des papillons dans l'estomac. J'ai une impression de rentrée scolaire. Mardi, je serai assis dans le Salon Bleu. Je suis ministre depuis un mois. Je me sais député depuis le 4 septembre, car je suis régulièrement dans les rues de ma circonscription. Mais j'ai l'impression que ce ne sera vraiment vrai que mardi. Encore plus mercredi, au moment du Discours d'ouverture de la session. C'est le lieu qui importe.
Ap

Halloween: la mort dans l'âme

Malgré les guerres, les tueurs en série et les accidents de voitures, malgré les virus, les maladies, les épidémies, les pandémies, malgré Claude Poirier, Sandy et le Journal de Montréal, malgré même l'Halloween et son overdose de sucreries, nous vivons de plus en plus vieux. Et nous mourons de plus en plus tard. C'est ça, le progrès! On vit plus vieux, mais entre la naissance et la mort, vit-on mieux?
PC

PQ, on change de ton

Il fallait entendre les nouveaux ministres péquistes faire des pirouettes et des arabesques quand la commission Charbonneau a commencé à mettre à nu le système de corruption qui sévit à Montréal et lorsque la police a débarqué chez Gilles Vaillancourt, maire de Laval. On ne demande plus la démission des élus municipaux, on les invite, tout au plus «à réfléchir» dans l'intérêt de leurs citoyens, et la tutelle, mon dieu, qui a osé évoquer ça?
Shutterstock

Le multilinguisme et le supposé déclin du français

Il est très clair que le français n'est pas en déclin, mais plutôt que chez les immigrants il se mélange couramment avec les langues maternelles de ces derniers ainsi que l'anglais. Considérant que la connaissance d'une langue est un capital humain d'une grande valeur pour le revenu des individus, il ne faut pas s'étonner que les immigrants cherchent à en apprendre le plus possible.