Santorum

Retrait de Rick Santorum. Et maintenant?

David Boudeweel-Lefebvre | Publication 11.06.2012
David Boudeweel-Lefebvre

 Au-delà des considérations partisanes, la lutte entre Romney et Santorum a démontré que le parti républicain est un parti dynamique au sein duquel on débat sur des idées, sur de grandes orientations politiques et sur un mode de gouvernance. Que des candidatures aussi différentes que celles des deux principaux protagonistes puissent avoir eu du succès au sein d'un même parti témoignent de l'ouverture de cette formation politique et de la variété des points de vue qui peuvent y être exprimés.

13 citations effrayantes de Rick Santorum

Fabien Major | Publication 13.05.2012
Fabien Major

Jamais les préoccupations des Américains n'ont été aussi éloignées de celles des politiciens de droite. Tous les sondages montrent que les citoyens veulent des mesures concrètes pour relancer l'économie et l'emploi. Les conservateurs américains parlent de mariage gai, d'avortement, de contraception ou encore de déclencher des frappes préventives sur l'Iran! Santorum ferait passer Stephen Harper pour un communiste. Avant de vous dresser le portrait de ses propositions économiques, il faut que je vous rappelle quelques-unes de ses positions sociales et familiales, car elles sont la base de tout son argumentaire.

Le «Super Mardi»: une soirée modeste

Rafael Jacob | Publication 07.05.2012
Rafael Jacob

Le « Super Mardi », jour où les électeurs républicains se prononçaient dans 10 États pour désigner leur aspirant favori à la Maison-Blanche, a fait beaucoup parler. Certains y voyaient un test crucial pour la candidature de Mitt Romney; d'autres, au contraire, prévoyaient un couronnement possible pour l'ex-gouverneur du Massachusetts s'il devait bien performer. Dans les faits, les résultats observés mardi soir envoient plutôt le message suivant: rien n'a vraiment changé.

Républicains : Bienvenue* aux dames (*certaines conditions s'appliquent)

Christine Fréchette | Publication 25.04.2012
Christine Fréchette

Le débat en Arizona est apparu quelque peu surréaliste mercredi soir lorsqu'il y fut question de contraception. La soirée mettait en vedette cinq hommes (les 4 candidats et l'animateur), questionnés à tour de rôle par un auditoire (où seuls des hommes posaient des questions, à l'exception d'une intervention à la fin), plongés dans un débat sur l'immoralité de la contraception et la perdition de la nation du fait que trop de femmes enfantaient en dehors de l'institution de mariage.

Santorum l'ultra-conservateur

CP | Steven Hurst, The Associated Press | Publication 23.04.2012

WASHINGTON - Récemment passé en tête des sondages, Rick Santorum mise sur la droite ultra-conservatrice et évangéliste chrétienne pour battre le...