HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

sante publique

«C'est un peu comme si on avait une voiture neuve bien réglée, puissante, solide, mais qu'on n'avait pas d’essence.»
Le Sars-Cov2 mute, comme tous les virus, très régulièrement. Mais ces mutations sont souvent invisibles. Alors pourquoi les choses semblent avoir changé si vite?
L'arrivée du temps froid «était une occasion idéale de montrer comment l'air se déplace, avec et sans le masque».
Lorsque le rôle d’un porte-parole devient flou, celui-ci s’expose aux critiques.
Le nombre de cas de COVID-19 repart à la hausse dans plusieurs pays d'Europe et du monde. Les jeunes sont pointés du doigt, mais d'autres vecteurs, comme les inégalités sociales ou les manquements des États, existent.
Les mesures actuelles dans les bars «sont un petit peu floues», reconnaît le ministre de la Santé, Christian Dubé.
L'étude, publiée par des chercheurs de l'université de Barcelone, en est au stade préliminaire et nécessite de plus amples vérifications.
Avec un filet social conséquent et une sécurité d’emploi digne de ce nom, nous n’aurions pas à créer autant de nouveaux programmes d’aide en catastrophe comme Jean Yves Duclos, le président du Conseil du trésor au fédéral, l’a reconnu.
Plusieurs essais cliniques ont tendance à remettre en cause l'utilité de l'hydroxychloroquine pour traiter les patients atteints de la COVID-19.
Le port du masque doit être rendu obligatoire dans le transport à commun et les commerces à Montréal.