Ruban Rose

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Du Ruban rose à Movember: le marketing des causes, ses succès... et ses injustices

Certaines causes qui réussissent extrêmement bien leur mise en marché font ainsi l'objet d'un débat qui promet d'être récurrent: les causes qui arrivent à monopoliser l'intérêt du public sont-elle celles qui le méritent vraiment? Les plus graves, les plus urgentes, celles qui affectent le plus de gens? C'est notamment ce que soulevait cet article du Globe and Mail, paru un peu plus tôt ce mois-ci, en mettant en parallèle les cas du Movember et de la maladie de Crohn.
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Ruban Rose contre Ruban Rouge

En tournage pour Grandes Causes, une série documentaire qui décrypte la communication de 12 causes sociétales que je développe avec Infopresse Télé pour Télé-Québec, impossible de ne pas faire de comparaison entre le cancer du sein, la cause chérie des médias, et celle, trop souvent oubliée, du virus du Sida.
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La guerre contre le cancer du sein, d'hier à aujourd'hui

Le cancer est une maladie très complexe et est aujourd'hui la plus redoutée.Si on en parle surtout du cancer depuis le milieu du 20e siècle, il existe d'anciens manuscrits qui datent de 2000 ans avant Jésus-Christ qui décrivent en détail des cas de cancer du sein. Le mot « cancer » nous vient du mot grec « karkinos », qui veut dire « crabe ».Cette appellation fut choisie par Hippocrate, le père de la médicine, pour tenter de décrire les masses qu'il découvrait chez ses patients. Ces masses étaients ouvent accompagnées d'extensions locales.