Roméo Dallaire

AP

Saint Dallaire (partie 6)

Ce sont les preuves contenues dans le dossier constitué par le juge français Bruguière qui poussent le FPR et ses agents étrangers à lancer constamment des écrans de fumée à propos du prétendu rôle de la France dans le génocide. Et la fable des missiles français reprise par Roméo Dallaire s'inscrit parfaitement dans la rhétorique du FPR.
CP

Saint Dallaire (partie 3)

La force extrême pour éloigner l'opposition et appliquer un plan de match? Traduction : le Rwanda est une féroce dictature où tout opposant ou dénonciateur est emprisonné ou assassiné. Ce qui n'empêche pas le gentil monsieur Dallaire « d'utiliser le Rwanda comme base d'opération » encore aujourd'hui pour ses bonnes œuvres en Afrique.
Getty

Saint Dallaire

Depuis deux mois, Roméo Dallaire est sous les feux de la rampe. Mais fait-il l'unanimité partout dans le monde? Est-il une sorte de Gandhi ou de Martin Luther King canadien? Devons-nous en être fiers? Certainement pas! Chaque fois que des Québécois se prosternent devant leur héros Dallaire, j'en éprouve une grande honte.
CP

Il est temps de publier un nouveau Livre blanc sur la défense

Les forces armées ont besoin d'un énoncé décrivant sans équivoque ce que l'on attend d'elles, la manière dont elles seront structurées, les ressources dont elles disposeront et ce que le gouvernement entend faire pour garantir leur avenir. La mission en Afghanistan tire à sa fin et le gouvernement conservateur vient de procéder à des coupes claires dans le budget du ministère de la Défense nationale (MDN). C'est le moment de faire le point et de déterminer l'orientation future de la défense du Canada.