Riches Pauvres

Pourquoi il faut à tout prix écarter les riches du pouvoir politique

Brice Dansereau-Olivier | Publication 06.09.2014
Brice Dansereau-Olivier

Il est impératif de répartir le pouvoir de manière plus équitable pour que la bêtise des uns fasse contrepoids à la bêtise des autres. Et ce, en favorisant autant une redistribution plus équitable de la richesse qu'une réforme de fond des institutions démocratiques.

Privilégiés

Annick Vigeant | Publication 28.11.2012
Annick Vigeant

J'entends depuis plusieurs jours dire qu'en taxant davantage les salaires de plus de 130 000$, on dévalorise le travail et l'effort, on freine le dépassement personnel. Je ne peux tout simplement pas admettre cette hypothèse. Autour de moi, il y a un paquet de monde qui travaille du matin au soir, ou même du soir au matin, d'arrache-pied, dans des conditions parfois très difficiles. Un paquet de monde qui essaie de gagner sa vie. Un paquet de monde qui essaie de faire mieux que la veille. Un paquet de monde qui fait du mieux qu'il peut en fait. Et ce paquet de monde-là n'a jamais même imaginé pouvoir gagner plus que 100 000$ par année.

La mondialisation creuse le fossé entre riches et pauvres

PC | La Presse Canadienne | Publication 12.05.2012

OTTAWA - La mondialisation et les changements technologiques ont contribué à creuser le fossé entre les riches et les pauvres dans de nombreux pays...