Refugiés Climatiques

Journée mondiale des réfugiés: le Canada doit en faire plus

Hélène Laverdière | Publication 16.06.2016
Hélène Laverdière

Bien que le Canada ait joué un rôle important dans l'accueil de plus de 25 000 réfugiés syriens lors de la dernière année, il compte moins de 1% des réfugiés mondiaux.

Croissance effrénée et ressources limitées

William Fortier | Publication 18.04.2016
William Fortier

Voici la situation qui s'offre à nous actuellement: sortir du capitalisme ou voir notre qualité de vie fondre comme de la glace au soleil.

Une écocité du futur imaginée dans la baie de Rio (PHOTOS)

Rédaction du HuffPost | Publication 29.12.2015

Le futur des Terriens s'inscrira-t-il sur l'eau? De plus en plus de projets présentent des constructions sur les mers et océans, tel celui de l'arch...

La crise des migrants: la fin d'une illusion?

Gelase Gueneau | Publication 10.09.2015
Gelase Gueneau

Cette situation nous rappelle que l'Occident souffre d'un mal aigu, le culte de la puissance, et vit dans une illusion de liberté de consommer, de dominer et d'exploiter en permanence les autres.

Journée des migrants et des réfugiés: qu'en est-il des victimes du climat?

Isidore Kwandja Ngembo | Publication 20.03.2015
Isidore Kwandja Ngembo

Les États d'origine et d'accueil doivent agir ensemble pour rechercher des solutions efficaces et des alternatives possibles pour retenir dans leurs pays ces jeunes gens désespérés qui n'ont d'autres choix que de partir.

Les «réfugiés» du climat

Monde68 | Publication 13.02.2015
Monde68

Si des États insulaires risquent de disparaître, les défis économiques, politiques et sociaux des pays qui verront des millions de gens se déplacer représentent aussi une perspective déstabilisante.

Ils fondent moins vite, mais fondent quand même..

CP | The Associated Press | Publication 20.06.2012

ZURICH - Les glaciers du massif de l'Himalaya fondent moins vite qu'on le pensait jusqu'ici. Les lacs glaciaires n'en demeurent pas moins le principal...