Reactions

La carrière de René Angélil en bref

Le Huffington Post Québec | Publication 14.01.2016

René Angélil, imprésario à succès et mari de Céline Dion, a perdu la vie ce matin, à Las Vegas. Il avait 73 ans. Sa carrière a été marqu...

Une lettre à Facebook

Valerie Lacoste Major | Publication 25.11.2015
Valerie Lacoste Major

C'est plus facile de digérer certains événements lorsque l'on pointe du doigt, plutôt que d'y réfléchir et de l'analyser avec un esprit critique.

36h à Montréal : Le NY Times vous suggère de manger... chez Eggspectation

Le Huffington Post Québec | Publication 20.11.2015

Un article du New York Times au sujet de Montréal fait du bruit sur les réseaux sociaux, mais pas pour les bonnes raisons. Alors que, d'habitude, un...

De la radicalisation

Sylvain Raymond | Publication 18.11.2015
Sylvain Raymond

Tout le monde voit dans les événements du 13 novembre exactement ce qu'il souhaite y voir. Et tout son contraire. Sans remise en question.

Une enseignante tweete la première journée d'école après les attentats

Le HuffPost | Jade Toussay | Publication 16.11.2015

Permettre aux enfants de s'exprimer, de dépasser les événements qui se sont déroulés ce weekend à Paris, et surtout, éviter à tout prix les r...

Réactions politiques aux multiples fusillades à Paris

Le Huffington Post Québec | Publication 13.11.2015

La série d'attentats terroristes sans précédent qui a fait vendredi au moins 120 morts à Paris et dans sa région a suscité émotion en horreur ...

Cecil le lion: l'importance du storytelling

Pascal Henrard | Publication 10.08.2015
Pascal Henrard

Contrairement à Mohamed, Rosa qui était enceinte ou le petit Touffik qui ont récemment péri en Méditerranée sans avoir pu être identifiés, Cecil avait un nom. Il avait donc une histoire.

Whoopi Goldberg abandonne Bill Cosby

AFPQC | Agence France-Presse | Publication 14.07.2015

L'actrice Whoopi Goldberg, l'une des dernières personnalités à publiquement défendre le comédien et ex-star de la télévision Bill Cosby, l'a ab...

Demi Lovato a-t-elle plagié Katy Perry? La chanteuse se défend

Rédaction du HuffPost | Publication 02.07.2015

Coup dur pour Demi Lovato. Alors que son dernier single "Cool for the Summer" vient d'être dévoilé, la chanteuse ne s'attendait certainement pas à...

L'affaire Joël Legendre et le vieux fond d'homophobie latente

Martin Proulx | Publication 26.06.2015
Martin Proulx

L'histoire de Joël Legendre a été l'occasion de trop de débordements et de généralisations malheureuses sur «les comportements des gais».

Maroc Hebdo retire son numéro homophobe

Le HuffPost avec AFP | Publication 13.06.2015

La couverture du magazine a soulevé une vague d'indignation à travers le monde. Le magazine "Maroc Hebdo" a décidé vendredi 12 juin de retirer de ...

Première (petite) controverse pour le NPD albertain

The Huffington Post Alberta | Michelle Butterfield | Publication 07.05.2015

Il y a moins de 48 heures que le NPD en a surpris plus d’un en devenant le nouveau parti au pouvoir en Alberta et, déjà, une nouvelle membre de l...

Sexiste, la nouvelle campagne de pub de la fromagerie Hamel?

Le Huffington Post Québec | Publication 15.04.2015

La Fromagerie Hamel a bien fait rire il y a quelques semaines grâce à une pub qui se moquait de l'état des rues montréalaises. Cette fois-ci, la t...

L'itinérant arrosé par un employé de Tim Hortons témoigne

RCQC | Radio-Canada.ca | Publication 10.02.2015

Grant Faithful, 30 ans, un des deux sans-abri malmenés par un employé de Tim Hortons vendredi, se dit touché par la vague de soutiens, notamment la...

Le «meurtre brutal» d'un Japonais dénoncé par la communauté internationale

AFPQC | Agence France Presse | Publication 24.01.2015

Japon, Etats-Unis et Grande-Bretagne ont fermement condamné samedi et dimanche l'exécution sommaire d'un Japonais otage du groupe Etat islamique (EI...

29e Gala des Prix Gémeaux: les réactions des gagnants (VIDÉO/PHOTOS)

Le Huffington Post Québec | Marie-Josée Roy | Publication 15.09.2014

La 29e Soirée des Prix Gémeaux a célébré le meilleur de notre télévision dimanche soir, au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts. Statuett...

L'ancien candidat à la mairie de Montréal Marcel Côté est décédé

RCQC | Ici Radio Canada | Publication 26.05.2014

L'ancien candidat à la mairie de Montréal, Marcel Côté, est mort d'une crise cardiaque à l'âge de 71 ans dimanche matin. Réputé pour son ...

Émotions et surprises chez les gagnants

Le Huffington Post Québec | Marie-Josée Roy | Publication 23.12.2012

L'Autre Gala de l'Adisq s'est tenu lundi soir, au Théâtre Saint-Denis, à Montréal. 23 trophées ont été remis au cours de cette cérémonie sans...

Les propos d'Ignatieff font réagir

CP | Martin Ouellet, La Presse Canadienne | Publication 24.06.2012

QUÉBEC - L'ancien chef du Parti libéral du Canada (PLC) Michael Ignatieff est déconnecté de la réalité lorsqu'il prétend que le Québec se diri...

Jutra: les réactions de Monsieur Lazhar et du Vendeur

Le Huffington Post Québec | Rachel Nadon | Publication 11.05.2012

Avec ses sept trophées, «Monsieur Lazhar», le film de Philippe Falardeau, est sorti grand gagnant du 14e Gala des Jutra. Le comédien Gilbert Sico...