Reactions

L'échange de PK Subban a causé une tempête sur Twitter

Le Huffington Post Québec | Publication 29.06.2016

La présence sur un même podium du premier ministre canadien et des présidents américain et mexicain a été éclipsée assez vite mercredi lorsque...

Expansion dans la LNH: Québec a-t-elle été invitée à un «dîner de cons»?

Le Huffington Post Québec | Julien Lamoureux | Publication 23.06.2016

On le savait depuis une semaine, mais c'est officiel depuis mercredi : Las Vegas obtiendra une franchise de la LNH et Québec devra encore attendre. ...

Qu'arrive-t-il vraiment lorsque vous avalez une gomme?

The Huffington Post Canada | Chloe Tejada | Publication 09.06.2016

Vos parents vous ont sans doute déjà dit que si vous avaliez une gomme à mâcher, celle-ci passerait sa vie dans votre estomac. Mais que se pas...

Vente de St-Hubert: les blagues de poulet fusent de toutes parts (PHOTOS)

Le Huffington Post Québec | Publication 31.03.2016

Les blagues de volaille fusent sur les réseaux sociaux jeudi matin à la suite de la vente de St-Hubert au groupe ontarien Cara, qui possède notamme...

Toutes les réactions au budget 2016 du ministre Leitao

PC | Presse canadienne | Publication 17.03.2016

Au sujet du budget du gouvernement québécois de 2016, ils ont dit: "Bien que nous accueillions favorablement plusieurs mesures spécifiques qui f...

Ça y est, vous pouvez dire «J'adore», «Wouah» et «Grr» sur Facebook

Le HuffPost | Katia Touré | Publication 24.02.2016

À compter de ce mercredi, vous allez voir apparaître de nouvelles têtes sur Facebook. Le réseau social déploie six nouvelles "réactions" pour al...

«Claude Jutra avait des relations sexuelles avec de jeunes garçons.» - Marc Béland (VIDÉO)

Le Huffington Post Québec | Publication 16.02.2016

C'est une véritable tempête médiatique qui s'est levée à la suite de la publication de Claude Jutra, biographie de Yves Lever, ouvrage qui relate...

Claude Jutra: l'auteur de la biographie trouve les réactions disproportionnées

Le Huffington Post Québec | Ismaël Houdassine | Publication 16.02.2016

Une nouvelle biographie sur Claude Jutra décrivant des tendances pédophiles alléguées du cinéaste iconique de notre cinéma fait scandale dans le...

Révélations-chocs sur Claude Jutra

Le Huffington Post Québec | Publication 16.02.2016

Une biographie à paraître mardi affirme que le mythique cinéaste québécois Claude Jutra aurait eu des relations intimes avec de jeunes hommes. ...

La carrière de René Angélil en bref

Le Huffington Post Québec | Publication 14.01.2016

René Angélil, imprésario à succès et mari de Céline Dion, a perdu la vie ce matin, à Las Vegas. Il avait 73 ans. Sa carrière a été marqu...

Une lettre à Facebook

Valerie Lacoste Major | Publication 25.11.2015
Valerie Lacoste Major

C'est plus facile de digérer certains événements lorsque l'on pointe du doigt, plutôt que d'y réfléchir et de l'analyser avec un esprit critique.

36h à Montréal : Le NY Times vous suggère de manger... chez Eggspectation

Le Huffington Post Québec | Publication 20.11.2015

Un article du New York Times au sujet de Montréal fait du bruit sur les réseaux sociaux, mais pas pour les bonnes raisons. Alors que, d'habitude, un...

De la radicalisation

Sylvain Raymond | Publication 18.11.2015
Sylvain Raymond

Tout le monde voit dans les événements du 13 novembre exactement ce qu'il souhaite y voir. Et tout son contraire. Sans remise en question.

Une enseignante tweete la première journée d'école après les attentats

Le HuffPost | Jade Toussay | Publication 16.11.2015

Permettre aux enfants de s'exprimer, de dépasser les événements qui se sont déroulés ce weekend à Paris, et surtout, éviter à tout prix les r...

Réactions politiques aux multiples fusillades à Paris

Le Huffington Post Québec | Publication 13.11.2015

La série d'attentats terroristes sans précédent qui a fait vendredi au moins 120 morts à Paris et dans sa région a suscité émotion en horreur ...

Cecil le lion: l'importance du storytelling

Pascal Henrard | Publication 10.08.2016
Pascal Henrard

Contrairement à Mohamed, Rosa qui était enceinte ou le petit Touffik qui ont récemment péri en Méditerranée sans avoir pu être identifiés, Cecil avait un nom. Il avait donc une histoire.

Whoopi Goldberg abandonne Bill Cosby

AFPQC | Agence France-Presse | Publication 14.07.2016

L'actrice Whoopi Goldberg, l'une des dernières personnalités à publiquement défendre le comédien et ex-star de la télévision Bill Cosby, l'a ab...

Demi Lovato a-t-elle plagié Katy Perry? La chanteuse se défend

Rédaction du HuffPost | Publication 02.07.2015

Coup dur pour Demi Lovato. Alors que son dernier single "Cool for the Summer" vient d'être dévoilé, la chanteuse ne s'attendait certainement pas à...

L'affaire Joël Legendre et le vieux fond d'homophobie latente

Martin Proulx | Publication 23.06.2016
Martin Proulx

L'histoire de Joël Legendre a été l'occasion de trop de débordements et de généralisations malheureuses sur «les comportements des gais».

Maroc Hebdo retire son numéro homophobe

Le HuffPost avec AFP | Publication 13.06.2015

La couverture du magazine a soulevé une vague d'indignation à travers le monde. Le magazine "Maroc Hebdo" a décidé vendredi 12 juin de retirer de ...

Première (petite) controverse pour le NPD albertain

The Huffington Post Alberta | Michelle Butterfield | Publication 07.05.2015

Il y a moins de 48 heures que le NPD en a surpris plus d’un en devenant le nouveau parti au pouvoir en Alberta et, déjà, une nouvelle membre de l...

Sexiste, la nouvelle campagne de pub de la fromagerie Hamel?

Le Huffington Post Québec | Publication 15.04.2015

La Fromagerie Hamel a bien fait rire il y a quelques semaines grâce à une pub qui se moquait de l'état des rues montréalaises. Cette fois-ci, la t...

L'itinérant arrosé par un employé de Tim Hortons témoigne

RCQC | Radio-Canada.ca | Publication 10.02.2015

Grant Faithful, 30 ans, un des deux sans-abri malmenés par un employé de Tim Hortons vendredi, se dit touché par la vague de soutiens, notamment la...

Le «meurtre brutal» d'un Japonais dénoncé par la communauté internationale

AFPQC | Agence France Presse | Publication 24.01.2015

Japon, Etats-Unis et Grande-Bretagne ont fermement condamné samedi et dimanche l'exécution sommaire d'un Japonais otage du groupe Etat islamique (EI...

29e Gala des Prix Gémeaux: les réactions des gagnants (VIDÉO/PHOTOS)

Le Huffington Post Québec | Marie-Josée Roy | Publication 15.09.2014

La 29e Soirée des Prix Gémeaux a célébré le meilleur de notre télévision dimanche soir, au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts. Statuett...